Comment faire fuir vos visiteurs de votre site internet ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/06/14    
Comment faire fuir vos visiteurs de votre site internet ?

Avoir des clients, c’est bien pour votre business mais beaucoup moins pour votre allégresse. Les clients vont et viennent et vous devez vous en occuper, voire les satisfaire. Comment vous débarrasser de ces fidèles clients une bonne fois pour toutes ?

Créez un site inadapté qui fait pitié

Vous n’avez aucunement besoin de présenter toute votre panoplie de produits sur votre site. Ben oui, si les clients veulent en voir plus, ils n’ont qu’à se déplacer ! Lorsque vous voyez vos concurrents adresser toutes les problématiques que peut rencontrer un client, vous vous félicitez de montrer aux clients qu’ils se créent eux-mêmes leurs problèmes et qu’ils n’ont nullement besoin de vous pour les résoudre. Après tout, ils n’ont qu’à faire comme vous, se débrouiller seuls. Ne mettez surtout pas en avant votre expérience et votre savoir faire sinon vous risquez de voir débarquer une colonie de clients assoiffés par vos connaissances. Mettre votre photo en grand format (version poster !) ou une reproduction de votre produit devrait largement suffire. Vous êtes tellement attirant et votre produit tellement attendu sur le marché qu’il ne faut rien faire de plus. Comment ça les utilisateurs de mobile ne peuvent pas vous voir entièrement ? Ben ils n’ont qu’à avoir un écran 5 fois plus grand au lieu de se plaindre.

N’actualisez pas votre site et n’ayez aucun indicateur de suivi de trafic

Mettre à jour son site en permanence, l’animer d’un souffle de vie, c’est vrai que cela prend du temps (et le temps, c’est de l’argent !). Et puis ne trouvez-vous pas que votre crédibilité risque d’être remise en question si vous changez le contenu lorsque vous l’actualisez ? Que va penser votre clientèle ? « Il ne sait pas sur quel pied danser… » ou bien « il n’a pas l’air très sûr de lui ». De même que les vieux établissements qui se transmettent de père en fils depuis 1894, ne touchez pas à votre site. Conservez votre site tel que vous l’avez créé au début des années 2000, en résolution 800*600 avec un copyright datant de « l’Odyssée de l’espace »… Cela fait preuve de beaucoup plus de sérieux. Cela montre votre modernisme puisque vous êtes présent sur Internet depuis bien longtemps. Évitez de vous encombrer la tête de chiffres inutiles. Vous avez un site Internet, et alors ?!! N’est-ce pas ce qui compte ? Ne vous préoccupez surtout pas de savoir s’il y a des visiteurs : il y a de la place pour tout le monde ! Il n’est pas nécessaire de mettre en place un outil d’analyse comme Google Analytics. Comment faire confiance à un outil qui est gratuit ? Hum…il y a anguille sous roche.

Investissez sur une animation Flash

Votre site est envahi de photos que la majorité des visiteurs ne regarderont pas. Toutefois, si vous jugez que c’est insuffisant et que vous avez envie de dépenser de l’argent inutilement (surtout si vous en possédez peu), investissez dans une animation Flash. Assurez-vous qu’elle soit très dynamique (histoire de faire tourner la tête de vos visiteurs) et peu interactive (comme si les internautes avaient envie de réagir…mais qu’ils se taisent ceux-là !). Lorsque vous choisirez une telle animation, sélectionnez celle qui ne fonctionne pas sur le mobile et que les moteurs de recherche ne reconnaissent pas. De cette manière, soyez certain que personne ne vous retrouvera …outre les gens qui vous connaissent déjà.

Laissez les clés de votre site à votre développeur

En plus de laisser les clés de votre site à votre développeur, laissez-le partir sans prendre ses coordonnées. Mieux encore, tentez de le perdre de vue pour être certain de ne pas pouvoir toucher à votre site si vous vouliez le mettre à jour (mais ce n’est pas le cas…). Assurez-vous que seul votre développeur puisse apporter des modifications à votre site. Ce serait encore mieux si votre développeur n’avait respecté aucune norme. De cette manière, vous serez complètement dépendant de lui (mais pas lui de vous !). Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez améliorer le tir en vous fâchant avec lui (ben oui, vu que vous ne l’avez pas payé…). Soyez tranquille, votre site est en ligne (pour toujours) et véhicule votre image sans que vous puissiez faire quoi que ce soit pour la changer !

Donnez une note à cet article