L'acquisition d'une entreprise est une stratégie courante pour stimuler la croissance, diversifier les activités et renforcer la compétitivité. Cependant, le véritable défi commence souvent...
La reprise d’entreprise est une étape délicate pour le repreneur qui doit convaincre le cédant de son aptitude à gérer l’entreprise. A ce titre, le parallèle entre la rencontre entre le beau-père et le possible gendre et celle entre le reprenant et le cédant n’est pas vain.
Il est essentiel, dans le domaine de l'immobilier, de rester informé des diverses lois et de leur évolution. La loi LMNP constitue l'une de ces réglementations importantes à comprendre, notamment si vous êtes classé en tant que Loueur Meublé Non Professionnel après l'acquisition d'un bien immobilier, qu'il soit neuf ou ancien. En effet, elle offre la possibilité de bénéficier d'une exonération fiscale sur les revenus locatifs pendant plusieurs années. Voyons ensemble ce qu'il faut savoir sur la loi LMNP en 2024.
Alors que nous sommes à une semaine de la rentrée de septembre, il est temps de s’y préparer. Il s’agit d’une période chargée et stressante, que ce soit pour les élèves, les étudiants, les parents ou les professionnels. Cependant, une bonne préparation peut aider à atténuer le stress et à aborder cette période avec sérénité. Cet article vous propose des conseils pratiques pour bien préparer votre rentrée. Commencez cette nouvelle étape de l'année de manière organisée et positive.
Vous venez de reprendre une entreprise. Voilà, vous êtes le nouveau dirigeant de l’entreprise. Ce moment tant attendu, tant préparé est enfin là et vous le savez il vous faut éviter les faux pas. Après avoir repris une entreprise et réalisé toutes les démarches ainsi que les formalités administratives et juridiques pour la reprise d’une entreprise, le repreneur n’a fait que la moitié du chemin.
Le 3 août 1492, Christophe Colomb embarque avec son équipage à bord de 3 navires, la Pinta, la Niňa et la Santa Maria, avec pour objectif la découverte des Indes Orientales. Le 12 octobre, la terre est en vue. Christophe Colomb et ses hommes rencontrent alors ceux qu’ils nomment « les Indiens », persuadés qu’ils ont atteint leur but. Ils ne le savent pas encore mais ils viennent de découvrir… l’Amérique ! A l’instar de Christophe Colomb, le repreneur s’aventure sur un océan et affronte des vents qui lui réservent bien des surprises.
Quelques méthodes simples peuvent vous aider à effectuer la transition managériale en douceur et vous imposer en tant que nouveau patron aux yeux de vos salariés. En dehors de la règle de base et la meilleure technique qui existe, l’écoute, quelques autres pratiques peuvent vous aider à vous faire accepter.
On parle souvent du « CV » du repreneur. En réalité, il faut réaliser 3 CV différents en fonction de l’avancée de son projet et des destinataires. Le CV du repreneur doit comporter deux documents distincts : un CV qui est un descriptif du repreneur (du passé vers le présent et un projet de reprise qui est une description des cibles recherchées (un regard du présent vers les orientations futures possibles).
Les rachats d’entreprises sont pléthores. Certains sont une véritable opportunité et donnent un nouveau souffle à une entreprise et à ses collaborateurs, d’autres sont plus complexes et rencontrent moultes difficultés. Explications.
Découvrir la pépite et racheter celle qui sera demain votre entreprise ne constitue pas une tâche aussi facile qu’il n’y paraît. Zoom sur les éléments à vérifier avant de procéder à une acquisition.