Si l'entreprise rencontre des périodes de haute et de basse activité, elle peut aménager les temps de travail, sur une période supérieure à la semaine et fixée au maximum à 3 ans. Durant cette période, le salarié peut être conduit à travailler plus ou moins de 35 heures par semaine, en fonction de l'activité de l'entreprise. Cependant, la mise en place de l'aménagement des horaires dépend de l’existence ou non d’un accord collectif.
En fin d’année, les entreprises organisent souvent un pot ou une soirée. L’organisation d’un tel évènement ne doit aucunement faire l’objet de négligence, l’entreprise restant soumise à une obligation générale de sécurité. Le chef d’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour éviter que cette soirée ne tourne au cauchemar.
Il est temps de cesser d’être esclave de votre téléphone ! Cette petite merveille qui tient dans votre poche et qui nous permet d’être connecté au monde 24/24h doit être domptée pour ne pas devenir totalement ingérable !
Le stress est communicatif car il se transmet aux autres. Surtout au lieu de chercher les solutions on perd son temps à se plaindre et il engendre des actions désordonnées qui conduisent au contraire de l’efficacité.
La gestion du changement prend une dimension encore plus complexe en période de crise. En effet, les situations de crise nécessitent non seulement une...
Nos performances ne sont pas identiques tout au long de la journée. Pour bien, commencer vous devez cerner le rythme de travail qui vous correspond car, chacun à sa manière de fonctionner et il vous faudra vous organiser en fonction de ce qui vous réussit le mieux.
Qui dit responsabilisation et autonome, dit souvent « délégation ». Il s’agit bien plus qu'une simple redistribution des tâches et déléguer efficacement n’est pas inné. Cela...
Au moins une heure, c’est le temps qu’il vous est promis de gagner si vous respectez scrupuleusement chacun des conseils suivants. Alors prenez le temps de lire cet article si vous êtes un accro à votre boite email.
Vous nous direz qu'en tant que dirigeant, toutes les périodes de l'années sont des périodes essentielles et que la fin de l'année n'en est qu'une parmi tant d'autres. Et pourtant, elle cumule la période intense des fêtes de famille avec celle de la vie de l'entreprise et donc représente un challenge émotionnel sans pareil.