Les subventions gouvernementales représentent une opportunité précieuse pour les entreprises. Souvent, leur obtention peut sembler réservée aux entreprises en difficulté. Cependant, il existe des stratégies astucieuses pour maximiser les subventions, même si votre entreprise se porte bien. Comment les entrepreneurs peuvent tirer parti des subventions gouvernementales, même lorsqu'ils n'en ont pas un besoin immédiat ?
L'Aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) est une mesure qui offre une exonération temporaire de cotisations sociales aux entrepreneurs en début d'activité, dans le but d'encourager la création ou la reprise d'entreprises. Les modalités et les formalités liées à l'Acre varient en fonction du statut, notamment pour les micro-entrepreneurs, également connus sous le nom d'« auto-entrepreneurs ». Le bénéficiaire de l'Acre peut bénéficier d'une exonération de 50 % sur ses cotisations sociales pendant une période allant jusqu'à la fin du troisième trimestre civil après l'immatriculation de l'entreprise.
La question des aides aux entreprises est un sujet brûlant qui suscite souvent débats et controverses. Alors que certaines entreprises dépendent largement des aides gouvernementales pour subsister, d'autres préfèrent éviter cette démarche. Elles considèrent que cela peut être perçu comme une faiblesse ou une dépendance vis-à-vis de l'État.
Dans le cadre d’une campagne de don, le marketing associatif demeure essentiel pour la concrétisation de votre projet. Bénéficier d’une stratégie performante permet d’exploiter pleinement les moyens à votre disposition et de sélectionner les canaux de communication les plus efficaces en vue d’interpeller vos interlocuteurs.
Il y a 11 millions d’aidants en France, selon le gouvernement. Autant de personnes qui soutiennent régulièrement un proche dont l’autonomie est diminuée par l’âge, le handicap ou la maladie. Alors que le nombre d’aidants est amené à croître au gré du vieillissement de la population, leur situation reste toujours aussi éprouvante. Quotidien bouleversé, charge mentale, perte financière, solitude et sacrifices, sont autant d’épreuves auxquelles font face cette catégorie de la population. Il convient donc d’aider ceux qui aident. Des grands groupes comme La Poste ou la Matmut s’engagent justement à soutenir leurs salariés aidants.
Les finances, on le constate depuis une décennie avec l’élan et le dynamisme des créations est un enjeu majeur. Limitées aux prêts bancaires, il y a à peine une décennie, de nouvelles possibilités ont permis à plus d'un entrepreneur de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Focus sur un sujet essentiel.
Les concours, l’intégration au sein d’un incubateurs, les aides sont des opportunités qu’il est judicieux de saisir. Dynamique vous présente la liste des opportunités à ne pas rater en 2021. Tentez votre chance !
Pour choisir une plateforme de crowdfunding, une baguette magique est inutile, car ce mode de financement demande non seulement une préparation rigoureuse, mais aussi un suivi de la communauté qui a bien voulu mettre la main au pot et vous permettre de développer votre projet. Comment faire le bon choix ? Comment s’y retrouver parmi plus de 300 plateformes différentes qui existent au sein de l’hexagone et à l’international ? Le choix de la plateforme ne peut être fait au hasard et de multiples critères sont à prendre en compte. Voici quelques conseils de Dynamique Entrepreneuriale.
C'est le moment de profiter de l'opportunité de répondre aux concours et appels aux projets car aujourd'hui les occasions d'aller dans les salons, au cinéma se font plus rares et donc au lieu de perdre son temps à regarder la dernière série télévisée, pourquoi ne prendriez-vous pas un moment de votre temps pour y répondre. Focus sur les opportunités à ne pas rater.