CATÉGORIE

De la sensibilisation au montage du dossier

Les solutions pour se lancer dans un secteur saturé

Plus d'un entrepreneur s'est écarté d'une opportunité qui lui aurait permis de réaliser une excellente affaire. Souvent conseillés   par des personnes qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez mais qui se présentent comme des experts de la sagesse, ils conduisent les entrepreneurs à se décourager.  Qui n’a pas entendu une fois dans sa vie « ce secteur est totalement bouché et saturé ! ». Il s’agit parfois seulement de rumeurs même si certains secteurs rencontrent de réelles difficultés. Vous hésitez à vous lancer dans un secteur bouché, par peur de ne pas y arriver ? C’est peut-être pourtant l’opportunité pour vous ! Des solutions peuvent vous aider pour mener à bien votre projet. Il suffit d’avoir du courage et de l’ambition.

Créer son entreprise à la campagne

Quelques jours à la campagne et vous avez été conquis ? Désormais vous rêvez de vous y installer, vous et votre future entreprise mais malgré ce désir vous remettez sans cesse votre futur départ. Pourtant il s’agit d’un choix qu’ont fait bon nombre d’entreprises.

Entreprendre chez les français, une volonté ?

Créer et rendre pérenne une entreprise n’est pas une mince affaire. Les idées fusent en France et celle-ci se place dans le top 10 des pays les plus innovants au monde, de quoi donner envie aux plus réfractaires. La création d’entreprise reste un risque à prendre pour beaucoup de Français, mais ils sont 25% à se déclarer prêts. 

Les 4 mauvaises raisons de se lancer

Doutes, incertitudes, stress font partie intégrantes du quotidien des salariés. Si certains parviennent à les surmonter et à continuer leur chemin tout en garantissant le succès de leurs projets, d’autres ont besoin d’un changement radical et procèdent à une reconversion. La question est de savoir à quel moment le salarié doit se reconvertir. Focus sur les quatre mauvaises raisons de se lancer dans une reconversion professionnelle en faveur de l’entrepreneuriat. 

Pourquoi commencer maintenant sa démarche entrepreneuriale est une bonne idée ?

Actuellement, le nombre de créations d’entreprises d’entreprise est en chute libre. Pourtant, comme toutes les périodes de crise, il s’agit d’un véritable moment pour lancer son entreprise. Les raisons sont nombreuses pour vouloir s’y consacrer dans cette période un peu particulière malgré toute la peur et l’incertitude qu’elle provoque.

J’ai une idée, par où commencer ?

Ça y est ! Vous avez enfin trouvé votre idée de création d’entreprise mais vous ne savez pas trop ce que vous devez en faire. Si vous voulez que votre idée n’en reste pas une mais devienne un véritable projet, voici quelques conseils.

Les risques du web entrepreneuriat

Site web, plateforme, e-commerce, application, … Beaucoup de créateurs souhaitent ou songent à construire une solution digitale sans rien connaître au monde du web. Heureusement, entreprendre dans ce domaine sans en être expert est possible. Mais une batterie de risques et d’erreurs classiques sont à éviter.

Comment entreprendre dans le luxe ?

Le marché du luxe représente environ 270 milliards d’euros partout dans le monde. Il commence à se démarquer en dehors de l’Europe mais le vieux continent reste le précurseur dans ce domaine malgré la concurrence des marchés asiatiques. En pleine expansion, le secteur attire de nombreux entrepreneurs qui souhaitent s’y déployer mais développer une entreprise « haut de gamme » représente un challenge.

Créer sa boîte lorsqu’on est étranger

Entreprendre au-delà de ses propres frontières n’est pas toujours chose facile. Pourtant, nombreux sont les étrangers à vouloir créer leur entreprise en France. Si la loi prévoit ce type de cas, des distinctions doivent être opérées suivant le lieu de résidence notamment et des modalités, respectées.

Comment investir simplement ?

Investir dans une entreprise paraît être le lot d’experts. Il existe pourtant des solutions qui permettent de vous lancer sans pour autant être un as de l’investissement. Si choisir les bonnes entreprises peut vite tourner au casse-tête, il reste possible d’investir autrement et surtout, simplement. Les détails.

Latest news