CATÉGORIE

Comment la faire

Comment choisir le bon moment pour lancer votre produit ?

Le lancement d'un nouveau produit est un grand moment dans le parcours entrepreneurial. Choisir le bon moment peut faire toute la différence entre le succès et la stagnation. L'art de déterminer le moment opportun pour présenter votre produit sur le marché est une combinaison délicate de facteurs. Cet article explore les considérations clés pour choisir le moment propice à un lancement réussi.

Investir aisément dans l’immobilier avec les SCPI 

Vous avez envie de vous constituer un patrimoine immobilier solide et diversifié, mais la gestion locative de vos biens vous rebute ? Le budget que vous avez à investir n’est pas conséquent ? La solution réside peut-être dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, aussi appelées SCPI. 

Le rapport d’étude

Une fois l’étude terminée, il s’agit de rédiger le rapport pour la finaliser. Si l’étude correspond au projet, le créateur aura alors une véritable confirmation, qu’il pourra se lancer. En revanche, si elle ne correspond pas, le créateur d’entreprise devra prendre en compte qu’il ne faudra pas arranger les « résultats ». Il s’agira soit d’adapter le projet, soit de l’abandonner.

Mener des entretiens

Mener des entretiens permet de faire une étude qualitative afin de mieux comprendre les motivations d’achat des consommateurs. Il s’agit de connaître les motivations profondes afin de savoir s’il est possible ou non d’exercer une influence sur le consommateur mais aussi d’adapter au mieux le produit à son besoin.

L’étude de marché, un incontournable ?

En 2019, nombre d'entrepreneurs avaient préparé minutieusement leur étude de marché et la crise sanitaire a remis en question toutes leurs prévisions. Mais pourtant, pour certains entrepreneurs si leur étude de marché avait été approfondie, il n'aurait pas éviter la prise de risques en pensant que cela n'arrive qu'aux autres. L’étude de marché, considéré par certains porteurs de projets comme une étape trop chronophage à un moment où d’autres priorités sont en jeu préfèrent la négliger. Comment faire pour la réaliser sans investir trop de temps ?

Comment réussir dans les affaires ?

On peut regarder avec envie ceux qui ont réussi et être persuadé que leur réussite est due à la chance. Certains l'affirmeront, d'autres seront convaincus que c'est leur travail acharné au détriment de leur vie personnelle qui leur a permis de réussir. Il est facile d'avoir des idées reçues sur la question.

L’étude de marché, la panacée ou le piège ?

L'étude de marché retient l'attention des investisseurs, des banquiers, des partenaires éventuels.... Dans un business plan, l’étude de marché ne doit rien laisser au hasard. En effet, si tout le monde s’accorde à dire que la partie financière est assurément fausse et que le business model pourra évoluer, l’étude de marché, elle, indique si oui ou non l’entrepreneur connaît ses clients et est allé à leur rencontre. Elle permet de déterminer le potentiel du besoin, sa traction et son urgence. Voici 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous réalisez votre étude de marché pour un projet de création.

Études de marché, menez l’enquête

Une bonne étude de marché repose sur la qualité des informations récoltées. Alors comment réaliser un questionnaire efficace et mener des entretiens de qualités ?

J’ai une idée, par où commencer ?

Ça y est ! Vous avez enfin trouvé votre idée de création d’entreprise mais vous ne savez pas trop ce que vous devez en faire. Si vous voulez que votre idée n’en reste pas une mais devienne un véritable projet, voici quelques conseils.

Réaliser une bonne étude de marché… sans dépenser 1 €

Une étude de marché semble rencontrer l’adhésion mais votre trésorerie ne vous permet pas d’investir car vous avez d’autres priorités. Or, vous le savez-bien, disposer d’un bon produit/service ne suffit pas. Bien que votre concept soit révolutionnaire, il ne faut pas oublier de le tester auprès du public. Encore aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs oublient cette « formalité » qui n’en est pas une. Il est vrai que les différents frais sont nombreux lors du lancement d’une start-up, et qu’il est tentant de « zapper » l’étude de marché. Dans ce cas, vous pouvez la réaliser sans toucher à votre trésorerie.

Latest news