Home Business 8 start-up qui cartonnent au Royaume-Uni

8 start-up qui cartonnent au Royaume-Uni

8 start-up qui cartonnent au Royaume-Uni

De nombreuses start-up naissent au Royaume-Uni grâce à une fiscalité avantageuse et une main d’oeuvre moins chère. Voici 8 start-up sont installées au Royaume-Uni et qui cartonnent.

1. Infectious Media : vers un nouveau modèle de publicité en ligne

Cette start-up fondée en 2008 par Martin Kelly et Andy Cocker est celle qui affiche le plus fort taux de croissance au Royaume-Uni : plus de 9 000 %, l’année dernière d’après CNBC. Elle propose une plateforme pour acheter sous forme d’enchères des espaces publicitaires ciblés. Cela permet de disposer de fenêtres spécifiques sur des sites adaptés à l’activité ou au produit que l’on souhaite vendre. Avec 40 milliards de transactions générées et une présence dans 50 pays, la start-up grandit à une vitesse vertigineuse.

2. Sécuriser et optimiser les systèmes Windows avec Avecto 

Fondée par Mark Austin et Paul Kenyon, Avecto est spécialisée en cybersécurité et en optimisation des performances de Windows pour les entreprises. Son idée phare : retirer les privilèges administrateurs du système installés dans les bureaux d’une firme pour ses employés afin d’augmenter la performance des ordinateurs et d’y installer de nombreux programmes renforçant la sécurité. Avec 4,731 % de croissance, les logiciels d’Avecto sont déjà présents dans plusieurs millions de systèmes informatiques.

3. Alertme pour contrôler sa consommation énergétique

Lancée par Jonathan Hull, cette start-up propose un logiciel qui permet de surveiller et gérer à distance ou de chez soi la consommation en électricité et en gaz de son logement, afin de faire des économies d’énergie et d’alléger la facture énergétique des ménages britanniques. Elle a signé en 2012 un contrat avec British Gas, le plus gros fournisseur du Royaume Uni en gaz, afin de donner des conseils personnalisés à ses clients. Cela a contribué à sa croissance de 3,393 % de ses revenus l’année dernière.

4. Mobile Account Solutions : la solution téléphonique pour l’entreprise

Il s’agit pour cette start-up fondée par Danny Cox de proposer des conseils spécialisés pour les entreprises s’équipant en téléphonie mobile afin de réduire leurs coûts et de choisir autant les modèles que les abonnements qui leur convient. Forte de son succès, elle a déjà conseillé 3 000 entreprises au Royaume-Uni et affiche 3,332 % de croissance de ses revenus.

5. Lovestruck optimise les rencontres en ligne

Dans le monde déjà très compétitif des rencontres en ligne, Lovestruck (créée par Laurence Holloway et Brett Hardinga) a pu faire sa place en proposant à ses membres des suggestions de profils basées sur une analyse comportementale de chaque internaute. Avec plus de 100 000 membres à Londres, Lovestruck envisage de s’étendre à d’autres villes comme New York. Son revenu croît à plus de 2 600 % en 2014.

6. Monitise et les services bancaires par internet

La jeune start-up de Alastair Lukies a pu se saisir du marché des services bancaires sur téléphone mobile pour développer des solutions de logiciels permettant aux clients des banques britanniques de consulter leurs comptes, effectuer des virements et d’autres opérations, de manière sécurisée. Elle s’implante désormais dans le monde entier et génère 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

7. Sixteen South : l’animation sur mobile pour les enfants

Les dessins animés est un marché original que la société Sixteen South, créée par Colin Williams, conquiert rapidement. Elle a conçu un logiciel permettant de produire une grande quantité de dessins animés en 2D que l’on peut visionner sur mobile. Elle vend ses productions aux médias britanniques et affiche une croissance de 2,214 % de son chiffre d’affaires en 2014.

8. FreeAgent

C’est la start-up qui a le plus fort taux de croissance en Écosse (2 128 % en 2014). Fondée par Ed Molyneux, Olly Headey et Roan Lavery, elle propose des services de comptabilité et de gestion de la fiscalité en ligne grâce à une technologie basée sur le Cloud. Elle aide ainsi plus de 80 000 PME et TPE dans le monde et son chiffre d’affaires dépasse les 5 millions de dollars en 2014.

Quitter la version mobile