5 secteurs d’entrepreneuriat qui cartonnent

Pour augmenter les chances de réussite de votre entreprise, il faut cibler les secteurs porteurs. Voici donc 5 secteurs d’entrepreneuriat qui cartonnent.

1- L’aide aux personnes âgées

Les personnes âgées sont aujourd’hui indépendantes de leur famille. Nombreuses sont celles qui bénéficient d’une bonne retraite et qui souhaitent placer leur argent dans une structure qui les aidera à avoir une vie meilleure.

De plus en plus d’entreprises se sont spécialisées dans ce domaine : aide à domicile, maison de retraite privée, assistance momentanée, etc. La demande augmente progressivement, le succès de ce secteur n’est donc pas prêt de décroître de sitôt.

2- La santé électronique 

D’après un sondage de BVA effectué en 2014, plus de 21% des Français affirment avoir déjà testé un produit connecté dans le domaine de la santé. Et les chiffres continuent à croître. Accros à nos produits high-tech, nous envisageons la santé comme un secteur technologique : ceinture pour maintenir le dos, bracelet mesurant le rythme cardiaque et la pression artérielle, les applications comptant les pas effectués par jour… Rien n’est plus agréable que de pouvoir surveiller sa santé sans la contrainte du cabinet médical. L’e-santé constitue un secteur en forte progression qui risque un jour de transformer l’attente interminable des visites chez le docteur.

3- Le luxe d’occasion

Avec la crise économique, les Français renoncent aux produits chers, mais certainement pas au luxe. Pour cette raison, le domaine de la vente d’occasion de produits de luxe ne cesse de se développer. Ouvrir un site de vide-dressing devient prometteur, si l’on mesure le succès de ces espaces e-commerces qui proposent une seconde vie aux produits luxueux. Ces sites mettent en relation les vendeurs et les clients. Ils font presque la totalité de leurs gains à travers des commissions qui peuvent varier de 10 à 20 % pour une vente. Ce secteur, en plein boom, a su profiter de cette mouvance de vouloir démocratiser l’industrie VIP.

4- Les produits pour personnes allergiques

Les allergies alimentaires concernent plus de 2,4 millions de Français selon Xerfi-Precepta. Les régimes sans gluten et sans parabène connaissent aujourd’hui un succès indescriptible. Plus qu’un caprice, ces produits répondent à un réel besoin. La personne allergique est prête à investir le montant qu’il faut dans un aliment ou une préparation qui préservera sa santé et son bien-être. Le bio est partout : petite boutique de proximité, vente en ligne, vente à domicile, ce marché semble un domaine prometteur.

5- L’écologie

Dire que « l’écologie » incarne un domaine en plein essor semble une idéologie abstraite. Pourtant, les gens sont de plus en plus sensibles à l’environnement. Les équipements de recyclage, les produits de beauté bio, la voiture électrique, etc. La réussite de ces produits montre une fois de plus qu’il s’agit réellement d’un domaine qui fonctionne et qui n’a pas prévu de décliner.

Quitter la version mobile