Grand amateur de gastronomie, Rachid Bakhalq a longtemps été frustré. Frustré de ne pas pouvoir manger les bœufs bourguignons, petits sautés de volaille à la crème et autres choucroutes, qu’il ne pouvait trouver en version halal.
Pensant à tous les gourmands qui se nourrissent halal, il a décidé de créer Hal’shop, un magasin alimentaire de proximité halal. L’ouverture du premier magasin sur la ville de Nanterre est imminente.
Le parcours jusqu’à la création
Acheteur de profession, puis commercial, Rachid a acquis par son parcours les différentes compétences qui lui permettent aujourd’hui de développer son entreprise. Seul aux commandes du projet, il s’associe des bonnes compétences et ose frapper aux portes pour demander de l’aide. Après avoir fait la formation « créateur d’entreprise » proposée par la CCIP, il a intégré l’ incubateur d’Advancia afin de bénéficier d’un environnement qui le pousse à se challenger et à aller plus loin dans son projet. Depuis quelques mois, il bénéficie d’un nouvel accompagnement. En effet, il est arrivé à séduire les Business Angels par son projet.
Un travail conséquent en amont
Travailleur acharné, Rachid Bakhalq a déjà parcouru plus de 10 000 km pour dénicher les meilleurs produits pour ces futurs consommateurs et vérifier que ceux-ci sont réellement halal. Aujourd’hui il ouvre son premier magasin en propre afin de tester le business model et l’adapter à la réalité des attentes des consommateurs. Par la suite il décidera de la stratégie à adopter pour développer l’entreprise. Son but ? Créer une chaîne de magasins de proximité, en propre ou en franchise.
La volonté d’un entrepreneur déterminé peut tout réaliser… Grâce à Rachid, les gourmets pourront désormais déguster du foie gras certifié halal !