Les innovations high-tech en 2024 offrent une gamme diversifiée de produits innovants et de technologies de pointe qui transforment la façon dont nous vivons, travaillons et nous divertissons. Voici quelques idées shopping high-tech que vous pourriez rencontrer.
L’Helio Ring : la première bague connectée d’Amazfit
Zepp Health a annoncé que l’Amazfit Helio Ring est disponible aux États-Unis à partir du 15 mai. Le fabricant prévoit également de la commercialiser prochainement dans d’autres pays, notamment la France. Pour sa première bague connectée, Amazfit compte bien mettre en avant son écosystème de montres connectées. L’Amazfit Helio Ring propose un suivi de la fréquence cardiaque, de la SpO2 (taux d’oxygène dans le sang) et du sommeil, ainsi que quelques autres modes de suivi de l’activité. Elle est également équipée d’un capteur EDA pour mesurer le stress et la qualité de la respiration, qui est utilisé pour vous fournir leur score de préparation et de récupération corporelle.
La bague est fabriquée en alliage de titane avec une finition dorée, ce qui en fait une bague légère. Elle est disponible dans les tailles 10 et 12, la plus petite pesant 3,8 g. Grâce à sa résistance à 10 ATM, elle est certifiée pour la natation et les activités aquatiques.
La bague est proposée avec deux offres aux États-Unis. La première option, consistant à acquérir la bague seule, coûtera 299,99 dollars. La deuxième option consiste à acheter la bague avec une montre connectée Amazfit Cheetah Pro, d’une valeur de 299,90 euros, ou une Amazfit T-Rex Ultra au prix de 399,90 euros. Le prix de la bague descend alors à 149,99 dollars.
DJI a lancé un nouveau drone, le DJI Mini 4k
Le DJI Mini 4K est capable de filmer en résolution Ultra HD 4K, offrant des vidéos nettes et détaillées. Cette nouvelle version offre deux changements majeurs. Notamment, la possibilité de filmer en 4K à 30 images par seconde et un débit binaire de 100 Mbps. Côté dimensions, le drone mesure plié (sans hélices) : 148×94×64 mm (L×L×H) et déplié (avec hélices) : 298×373×101 mm (L×L×H).
Comme son prédécesseur, le DJI Mini, ce drone est compact et léger qui pèse moins de 250 grammes. En conséquence, cela le rend facile à transporter et à utiliser pour les aventures en extérieur. Il reprend la même nacelle stabilisée sur 3 axes que ses aînés, et le même capteur type 1/2,3 pouce de 12 Mpx. Il est capable de capturer des vidéos fluides même dans des conditions de vol instables. Bien que la durée de vol puisse varier en fonction des conditions, le DJI Mini 4K offre généralement une autonomie de vol d’environ 30 minutes.
DJI intègre généralement des fonctionnalités intelligentes telles que le retour automatique à la maison, les modes de vol automatisés et la détection d’obstacles dessous ainsi qu’un système de positionnement par satellite, pour assurer une utilisation sûre et responsable. Le DJI Mini 4K est disponible au tarif de 299 €.
Le nouveau Poco F6 Pro de Xiaomi
Le POCO F6 Pro se dévoile quelques jours avant sa présentation officielle. Le Poco F6 Pro se distingue par un écran AMOLED WQHD+ de 6,67 pouces, avec une fréquence de rafraichissement 120 Hz gradation PWM 3 840 Hz et luminosité jusqu’à 4 000 nits en scénario HDR. Ainsi, il promet une excellente visibilité même sous de forte luminosité. Par ailleurs, le design du Poco F6 Pro ne passe pas inaperçu avec une finition marbrée au dos et une bordure en aluminium. Celui-ci pèserait 209 grammes. Sous le capot, il est équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
Côté batterie, le téléphone serait muni d’une robuste batterie de 5 000. La partie photo se compose de trois capteurs arrière avec un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur macro de 2 Mpx. À l’avant, on aurait un capteur selfie de 16 Mpx. Quant au système d’exploitation, le téléphone fonctionnera sous MIUI 14, la surcouche de Xiaomi basée sur Android. Il offre en effet une expérience utilisateur fluide et personnalisable.
De plus, le modèle proposerait une configuration unique de 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Le smartphone sera livré sous MIUI 14.I ll sera disponible en : noir, bleu vert, mauve et argent.
Movink, la nouvelle tablette graphique OLED ultra portable de Wacom
Wacom, spécialiste des tablettes graphiques, vient d’annoncer le Movink 13. En réalité, il s’agit d’une très belle dalle OLED de 13,3 pouces de diagonales, ultra-mince, ultra-légère, très polyvalente et robuste dotée de la technologie de la marque avec un stylet le plus haut de gamme de la marque Wacom Pro Pen 3, spécialement optimisé pour s’adapter aux performances du Movink. L’écran de 4 mm d’épaisseur se connecte en USB-C (deux prises) et est recouvert d’une protection en Gorilla Glass de chez Corning. Il pèse 420 grammes.
La dalle OLED offre une définition classique dans une diagonale : 1 920 x 1 080. De surcroît, l’écran couvre 100 % de l’espace DCI-P3. La luminosité maximale atteint 350 cd/ m², une valeur un peu faible liée à l’alimentation en USB-C. La partie tactile est doublée, comme souvent chez Wacom. Il y a d’abord une couche capacitive qui permet d’employer vos doigts et qui prend en charge le multi-touch (10 doigts).
Ensuite, Wacom propose bien évidemment la compatibilité avec ses stylets électromagnétiques, qui permettent 8 192 niveaux de pression. Compatible Windows, macOS, ChromeOS et Android, le Movink de Wacom se connecte via un câble USB-C unique. L’appareil poursuit le travail débuté sur son ainé la Wacom One Touch 13, et se débarrasse des câbles d’alimentation superflus. Le Movink 13 est commercialisé à 849,90€ sur le site officiel de la marque.