Quel est le placement immobilier que les expatriés se recommandent de bouche à oreilles ?

La France compte près de deux millions d’expatriés. Si certains ne veulent pas revenir dans notre pays, il en va autrement de ceux souhaitant y passer leurs dernières années. Dans tous les cas, tous possèdent un patrimoine qu’ils veulent faire fructifier. Disposant de temps limité, les expatriés s’interrogent sur la détention d’appartements locatifs en France. Ne vaut-il pas mieux qu’ils investissent leur argent, toujours en immobilier, mais dans un placement rémunérateur qui ne souffre d’aucune contrainte de gestion ? Ce placement que se recommandent tous les expatriés est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Pourquoi l’immobilier doit-il être un placement structurant pour les expatriés ? 

Si certains expatriés détiennent des actifs immobiliers dans leur pays d’accueil, beaucoup ont fait le choix de rester locataires. L’immobilier étant un lien entre la France et leur nouveau pays, il est légitime qu’ils cherchent à y investir. 

Néanmoins, gérer en France un appartement locatif n’est déjà pas une sinécure, alors depuis l’étranger… Certains expatriés ne savent notamment pas que la réglementation thermique a été alourdie et que les loyers ont été plafonnés dans les grandes villes. 

Comme le remarque Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : 

« Les expatriés qui nous contactent au 01.44.56.00.23 ont cédé leur résidence principale avant de quitter la France. Ils ne souhaitent pas y acheter un appartement locatif avec toutes les contraintes de gestion que cela implique. Ils se tournent donc légitimement vers le placement SCPI. » 

Pourquoi le placement SCPI est-il le chouchou des expatriés ? 

Le placement SCPI permet d’investir son argent en immobilier sans la moindre contrainte de gestion. Les SCPI de rendement versent à leurs associés porteurs de parts des rentes périodiques à la suite du travail de gestion opéré par la société de gestion de chaque SCPI. 

Ces rentes, appelées dividendes, permettent à leurs associés d’augmenter leur pouvoir d’achat puisque les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 6 % net par an. Toucher de l’argent chaque mois ou chaque trimestre sur son compte bancaire sans rien faire, n’est-ce pas ce que recherchent tous les expatriés ? 

Bon à savoir : Il suffit de peu de fonds pour se constituer son premier portefeuille SCPI qui pourra être étoffé au fur et à mesure de ses rentrées d’argent. 

Deux portefeuilles SCPI spécial expatriés 

Ces deux portefeuilles SCPI ont été construits par Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI pour deux de ses clients expatriés. 

  • Premier portefeuille : un portefeuille 100 % SCPI européennes

Ce portefeuille de 30 000 euros (30 105 euros exactement), investi à parts égales, couvre les principaux pays européens hors France :

SCPIRendement 2022
Cœur d’Europe6,10%
Sofidy Europe Invest4,65%
Elialys5,39%
  • Second portefeuille : un portefeuille diversifié 

Ce portefeuille de 100 000 euros (99 492 euros exactement), investi également à parts égales, couvre à la fois les principaux pays européens mais aussi la France et des SCPI de rendement thématiques : 

SCPIRendement 2022
Cœur d’Europe6,10%
Novapierre Allemagne4,80%
Vendôme Régions5,71%
Activimmo5,50%
Pierval Santé5,35%

Bon à savoir : les principales thématiques d’investissement pour les SCPI sont l’immobilier de la santé et l’immobilier logistique. 

Où les expatriés doivent-ils se renseigner pour placer leur argent en SCPI de rendement ? 

La Centrale des SCPI qui nous a aidés pour permettre à nos lecteurs de prendre conscience du potentiel des SCPI, nous paraît être la plateforme SCPI idéale pour un placement expatrié

Cette plateforme SCPI, connue de ses clients de longue date, a en effet débuté son activité il y a plus de dix ans. Ses consultants sont des spécialistes reconnus dans leur domaine de prédilection. 

La Centrale des SCPI distribue toutes les SCPI du marché mais en privilégie certaines qui répondent à ses critères très stricts. En effet, toutes les SCPI de rendement ne sont pas logées à la même enseigne. 

Bon à savoir : Demander conseil à ces consultants ne coûte pas plus cher que le prix des parts des SCPI et permet de bénéficier gratuitement de services adaptés à tous. 

La Centrale des SCPI a notamment créé un service expatriés répondant à toutes les questions que se posent les investisseurs qui ne résident pas en France. 

Pour ceux redoutant le décalage horaire, pas de problème puisque qu’il est possible d’acheter directement ses SCPI de rendement en ligne à l’heure qui convient, grâce à SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature électronique de bulletins de souscription. 

Alors que de nombreux Français s’expatrient pour des raisons professionnelles, certains le font par goût d’autres horizons. Dans tous les cas, tous ont besoin de revenus et doivent gérer au mieux leur patrimoine. 

Posséder de l’immobilier dans son patrimoine est fondamental mais à condition d’investir dans de bonnes conditions et sans le moindre problème. Placer son argent en SCPI de rendement est donc, pour les expatriés, la meilleure solution. 

Afin de trouver les meilleures SCPI de rendement et de profiter de rentes périodiques, la plateforme La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) est une solution adaptée à tous les expatriés, ceux récents et ceux qui ne sont pas revenus dans notre pays depuis des dizaines d’années. 

Les expatriés qui ont acquis des SCPI de rendement en parlent de plus en plus à leurs proches. C’est le signe de leur attrait pour le placement SCPI qui sera conservé sur le long terme et transmis à ses héritiers en temps utile.   

 Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Quitter la version mobile