Des produits qui rencontrent un succès fulgurant

Certains produits rencontrent un succès fulgurant et notable car des circonstances comme celle aujourd’hui du confinement, comme celle de la canicule ou tout simplement par un effet d’engouement sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples.

L’« Infinity », de Magnum :

Commercialisée en 2012, la glace « Infinity » du géant Magnum propose entre autres le parfum chocolat-framboise, qui constituait à l’époque une nouvelle proposition sur le marché des bâtonnets glacés. Après un an dans le commerce, le produit a généré l’équivalent de plus de 20 millions d’euros de recettes au Royaume-Uni !

Le « Giant », de Quick :

En 1971, la marque Quick lance le Giant, hamburger aux saveurs traditionnelles et à la fabrication artisanale. L’originalité de la recette, avec sa sauce aux câpres inspirée de la sauce béarnaise, en a fait immédiatement un succès commercial unique. Aujourd’hui en France, un peu plus de 1 hamburger sur 5 consommé chez Quick est un Giant.

Le « Combi », de Volkswagen :

C’est en 1950 que la marque automobile allemande Volkswagen a sorti son premier modèle de Combi. Deux raisons expliquent le succès immédiat des ventes. Le prix relativement peu élevé du produit permet à la marque de toucher directement la classe moyenne. La qualité et la praticité du véhicule en toutes circonstances fait ensuite décoller les ventes. En 1954, le 100 000 ème Combi sort d’usine ! La production du véhicule s’est arrêtée en 2013, mais il se murmure qu’un nouveau Combi pourrait à nouveau sortir en 2020.

Les jeux de société boostés par le confinement 

À l’occasion du premier confinement, NPD Group, spécialisé dans les études de marchés, avait réalisé une enquête, du 16 au 22 mars qui avait révélé un boom des jeux de société. Ils ont  enregistré une hausse de 83 % par rapport à 2019. Quant aux puzzles, l’augmentation a même atteint + 122 %. Le top 5 des jeux les plus vendus : 1. Monopoly ; 2. La bonne paye ; 3. Scrabble ; 4. Uno Carte ; 5. Puzzle 1 000 pièces Assort.

La bureautique et l’informatique, les outils du  télétravail

Le télétravail a conduit bon nombre de salariés à acheter des outils informatiques et bureautiques pour exercer leur activité professionnelle . Actuellement, il est vendu environ 30 % de plus d’ordinateurs, d’imprimantes, de cartouches d’encre, de fauteuils et de téléphones . Et le deuxième confinement va renforcer la demande !

le Tamagotchi

Les Tamogochis sont de petites créatures virtuelles que l’on peut mettre dans sa poche et ils ont rencontré un succès fulgurant à la fin des années 90 au Japon, puis à travers le monde. Ce gadget consiste à élever et il est devenu la star de millions de personnes.

Au fur et à mesure de l’engouement, Bandai a apporté de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux modèles. En 2004, Tamagotchi devient capable d’entrer en contact avec son entourage grâce à la présence d’un port infrarouge. Puis, il existe des mâles et des femelles et quand les deux se rencontrent via les ondes infrarouges, ils peuvent s’échanger des cadeaux mais également donner naissance à un bébé-gotchi. En 2007, l’univers de Tamagotchi permet à votre gadget d’aller à l’école, d’exercer un métier et même de recevoir du courrier. Vous pouvez également vous connecter sur le site de Tamatown, la ville des Tamagotchi, pour y gagner des prix. Les dernières versions sont elles aussi fort ludiques.

Quitter la version mobile