Certaines personnes ne sont toujours pas convaincues que le Bitcoin représente un bon investissement. Pourtant des indicateurs semblent dire le contraire et des millions de personnes l’utilisent déjà. Si des individus ont confiance dans cet actif d’investissement, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit tout de même d’un investissement risqué.
Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin il y a un peu plus de dix ans. À l’époque, seules quelques personnes l’ont remarqué. Au fil du temps, cependant, de plus en plus de personnes ont découvert le Bitcoin et y investissent sans a priori. Bien qu’il soit difficile d’en connaître le nombre exact, les analystes de la cryptographie estiment que le Bitcoin dispose aujourd’hui d’une base d’utilisateurs importante qui se compte en millions. Il faut dire que les plateformes de trading en ligne comme Immediate Sprint se sont multipliées.
Le Bitcoin est-il un bon investissement ?
En règle générale, un bon investissement comporte peu de risques et offre un bénéfice élevé. L’objectif premier de l’investissement est de réaliser le plus de bénéfices possible. Trouver un investissement qui vous permet de réaliser cet objectif demande du travail. Or, le Bitcoin peut générer des rendements très élevés. Il peut s’envoler dans des proportions considérables mais a contrario peut également chuter.
Le Bitcoin représente un nouveau type d’actif d’investissement numérique. Contrairement aux actifs d’investissement conventionnels tels que les actions, ces actifs numériques attirent un nombre croissant d’investisseurs à des taux sans précédent. Outre le Bitcoin, d’autres crypto-monnaies sont aujourd’hui très prisées par les investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement.
Pourquoi investir dans le Bitcoin aujourd’hui ?
1/ C’est facile
Investir dans le Bitcoin est relativement facile. L’idée qu’il s’agit d’une opération complexe est fausse, car il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances pointues ou une expérience préalable pour investir. Il se peut que vous deviez comprendre le fonctionnement technique des crypto-monnaies. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas investir dans le Bitcoin. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à investir dans le Bitcoin, ce sont des fonds et une plateforme d’investissement. Après un simple processus d’enregistrement de compte et le financement de votre compte de trading, vous pouvez laisser le reste à cet excellent robot de trading.
2/ La liquidité du Bitcoin
Le Bitcoin partage une caractéristique avec les autres crypto-monnaies : sa grande liquidité. C’est une bonne raison d’y investir. Vous pouvez facilement convertir vos Bitcoins en argent liquide sans aucun problème. C’est important, en particulier pour les investissements à court terme où vous pouvez avoir besoin d’acheter et de vendre des Bitcoins rapidement. Il faut tout de même vérifier les conditions avant d’adhérer à une plateforme.
3/ Risque d’inflation réduit
Le Bitcoin possède un faible risque d’inflation en partie en raison de sa structure décentralisée. La monnaie fiduciaire conventionnelle est soumise à un risque d’inflation plus élevé, qui peut survenir à tout moment et entraîner une perte de valeur. Le Bitcoin a une offre limitée, ce qui en fait un investissement encore meilleur pour protéger contre l’inflation.
Attention car il s’agit tout de même d’un investissement à risque.