Le Salon de l’électronique grand public (CES s’est déroulé fin janvier) et comme à l’accoutumée, il a accueilli de nombreux visiteurs et investisseurs. Un Mario étrange, horrible et holographique alimenté par l’IA est apparu à la vue de tous. Comme vous le savez, le CES de Las Vegas est toujours l’occasion pour les visiteurs du monde entier de découvrir les produits électroniques de demain. Les allées du CES proposent des innovations au plus grand plaisir de tous.
Une inadvertance
« L’animation d’hologramme d’IA brièvement vue aujourd’hui est une preuve de concept inachevée testée pour un client afin de démontrer ses capacités technologiques et son innovation, non destiné à une sortie commerciale. AARP et Nintendo n’étaient pas impliqués dans la présentation par inadvertance. »
Mario, un personnage fort sympathique auprès de tous les publics a été mis dans une situation difficile.
En effet, on a présenté un hologramme affreux de Mario au CES. Or, Nintendo n’en avait pas donné l’autorisation. Ouf !
Alimenté par l’Intelligence Artificielle, cet hologramme se présentait sous les traits de Mario, la célèbre mascotte de Nintendo. Bien sûr, les visiteurs ont voulu tester les capacités de la machine. Puis ils ont constaté avec stupeur le côté raté de l’expérience. Ainsi, l’hologramme de Mario avait une voix robotique et une animation des lèvres désastreuse. Des extraits se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Et bien évidemment l’hologramme a provoqué les moqueries de nombreux visiteurs.
Pas d’autorisation délivrée par Nintendo
La société Proto Hologram a maintenant admis que l’utilisation de Mario n’était ni autorisée, ni officielle. Bien qu’un hologramme de Mario alimenté par l’IA ne soit pas dans les habitudes, sa connexion à l’AARP semble incongrue. Pourquoi cette organisation, principalement dédiée à la défense des personnes âgées et des retraités ? Eh bien, cela fait partie de geTech, une poussée technologique plus importante de l’AARP axée sur la réponse aux besoins de « la population mondiale vieillissante ». D’après un blog de l’AARP à propos de son stand CES 2024, les hologrammes 3D de Proto peuvent également « aider à lutter contre la solitude et à améliorer la télésanté ».