MySuccess : le e-coaching qui tient ses promesses, Hugo Manoukian

Devenir la première plateforme de coaching en ligne professionnel tout au long de la vie, telle est l’ambition des trois co-fondateurs de MySuccess.

L’efficacité du transgénérationnel

MySuccess est avant tout une belle histoire familiale. L’idée de tout le concept de cette start-up provient de l’esprit créatif de Axel, le petit frère de Hugo Manoukian qui, à 24 ans, dirige la partie marketing et commerciale de la structure. La sélection et la supervision des coachs tout au long de la vie de l’entreprise est sous le contrôle du père des deux frères, Alain Manoukian qui a acquis 15 années d’expérience dans le domaine du coaching et se trouve aujourd’hui référencé par l’International Coach Federation. Quant à Hugo Manoukian, il est l’auteur du nom de l’entreprise familiale. Avec « MySuccess », le jeune homme a choisi un nom construit en « franglisation » de la société avec une résonance dynamique et suggérant l’entière personnalisation du succès de chacun.

La clé de la réussite

Pour s’être lui-même fait coaché, Hugo Manoukian sait bien que la vie n’est en aucun cas un long fleuve tranquille et a fortiori, la vie professionnelle. Chaque étape de la vie nécessite un accompagnement et la réponse de MySuccess est le coaching en ligne. Derrière ce service, il y a une volonté de démocratiser le coaching pour les particuliers tandis qu’il était jusqu’à présent réservé aux cadres d’entreprise ou à certaines populations. MySuccess offre à chacun l’opportunité d’oser réussir grâce à un coaching spécifique destiné autant à des étudiants qu’à des personnes en activité dans l’entreprise, à des managers, dirigeants  et entrepreneurs.. pour tous les âges et toutes les catégories  Demandant diverses compétences suivant les profils, les coachs sont recrutés selon un processus de sélection très rigoureux. Ces professionnels de l’accompagnement sont tous issus des plus grands organismes français de certification. Cet e-coaching formalise un certain nombre de package qui comprennent entre 3 et 10 séances de coaching. Il faut compter entre 400€ et 600€ pour 3 séances.

Questions

Quels sont les trois mots qui caractérisent le mieux votre frère en tant qu’associé ?

Visionnaire, tenace et passionné

Comment vous voyez-vous en tant que dirigeant ?

Mon modèle, c’est de dire les choses et de faire ce qu’on dit. Lorsque je ne peux pas faire quelque chose, je dis « je ne peux pas le faire » et je délègue. En revanche, quand je peux, je m’arrange toujours pour faire les choses à 100%. Selon moi, il faut être droit dans ses bottes.

Pour vous, qu’est-ce qu’entreprendre ?

C’est écrire une nouvelle histoire, sortir des concepts qui ne sont que des concepts et les faire entrer dans une aventure. C’est partir de rien et être capable avec la force des idées de créer une entité à part qui va vivre sa propre vie.

Quitter la version mobile