Les meilleures campagnes marketing pour Halloween

Halloween approche à grand pas ! Citrouilles, toiles d’araignée et surtout petits monstres déguisés réclamant des bonbons, vont envahir nos rues. Nombreuses sont les marques qui profitent de cet évènement pour se faire remarquer. Pour l’occasion Dynamique vous propose de revenir sur les meilleures campagnes marketing Halloween réalisées par les entreprises. En attendant avec impatience celles de 2020 et bien sûr celle de votre entreprise.

Astérix, le parc Gaulois se déguise pour des nuits terrifiantes

Le célèbre parc d’attractions français réalise depuis plusieurs années la même campagne marketing… et ça marche ! Lorsque la nuit tombe sur le parc, ce dernier vous offre la possibilité de vivre une soirée des plus effrayantes. Le village gaulois se drape pour halloween  d’un décor digne des plus grands films d’horreur. Les toiles d’araignées géantes sont accompagnées de sorcières, de vampires et d’hommes à la tronçonneuse. Le parc, pour l’occasion, a également mis en place des attractions dédiées à Halloween dont trois maisons hantées. Les soirées appelées « Peur sur le parc » se déroulaient du 28 octobre au 2 novembre et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont donné la chair de poule à leur public.

Une maman s’est exprimée sur le site du Parisien « Nous venons tous les ans au parc pour Halloween. Surtout pour notre fils. Mais il faut avouer que c’est sympa : il y a plus d’attractions et les comédiens sont très bons. J’ai bien aimé la sorcière ». Le parc invite à se rendre sur les lieux en étant déguisé, de quoi séduire une nouvelle fois les visiteurs.

Burger King, le fantôme Mc Donald

Burger King a réussi l’année précédente un buzz marketing, en se moquant gentiment de son concurrent direct Mc Donald. Un des restaurants de la chaine s’est recouvert de bâches blanches avec le symbole « M » de Mc Donald. Le fast food déguisé en fantôme avec deux grands yeux troués ne s’est pas arrêté là. Les boites des burgers ont également eu droit à leur déguisement et en les ouvrants les clients ont pu découvrir une description assez amusante : « Boooo !!! C’est juste une blague, on cuit encore nos burgers à la flamme ». La chaine de fast food avait également fait le buzz lors de sa campagne d’Halloween en 2015, en colorant le pain de son célèbre sandwich  « le wooper » en noir.

Netflix propose la sonnette idéale

Vous voilà prêt à passer une excellente soirée d’Halloween chez vous dans le noir, devant de bons films d’horreur. C’était sans compter la venue des petits monstres déguisés qui sonnent à votre porte en vous réclamant des bonbons… Netflix a décidé de penser à ses clients et de mettre en vente une sonnette assez spéciale, tout simplement parce qu’elle ne sonne pas ! L’idée est de passer une soirée en toute tranquillité, sans être dérangé ! Même si le produit n’a pas été vendu à des millions d’exemplaires, ce dernier a grandement contribué à l’image positive de la marque.

Haribo se transforme en Hariween

La célèbre marque de bonbon a tenu à fêter Halloween dignement. Du17 au 31 octobre 2016, la marque a invité les enfants (accompagnés de leurs parents) à se rendre dans les boutiques d’Haribo France, en étant déguisés, pour bénéficier gratuitement de nombreuses confiseries de la marque. Au rendez-vous les célèbres Dragibus, crocodiles et d’autres chamallows. La marque a également profité de l’évènement pour lancer sa gamme spéciale de bonbons Halloween : Les harriween ! L’enseigne propose chauves-souris, fantômes, et autres montres à déguster. Alors un bonbon ou un sort ?

Airbnb, une nuit  au cœur du château de Dracula

La plateforme de location et de réservation de logement a réalisé une campagne marketing des plus effrayantes. La marque proposait, si vous gagniez leur jeu concours, de passer une nuit dans le fantastique château du comte Dracula (le château de Bran en Transylvanie). Les plus courageux ont tenté, pour gagner cette nuit des plus originales, de répondre à la question « Que direz-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château? ». Le gagnant a passé la nuit dans un château contenant 57 chambres, diné aux chandelles et dormi dans un cercueil au fond de la crypte. Un coup marketing réussi pour la marque qui a vu son concours se faire relayer sur tous les réseaux sociaux, en plus des milliers d’articles web rédigés sur le sujet. Après les catacombes de Paris, le Château de Dracula, que nous réserve Airbnb cette année ?

Ben & Jerry’s , ils font revivre les morts

La marque de glace a vu au fil du temps certains de ses parfums disparaitre. Cette dernière a eu la bonne idée de faire revivre les morts durant halloween. Comment ? En proposant de ressusciter les pots de glaces qui n’étaient plus commercialisés. La marque déterre dans son cimetière, des parfums tels que « What a Cluster » ou « Chocolat Comfort ». Une idée qui a ravi un grand nombre de ses consommateurs.

Skittles, une avenue pleine de sucreries

Skittles a également tenu à fêter dignement Halloween et promouvoir ses petits bonbons. La marque s’est permise de déguiser toute une rue au Canada et de la renommer pour l’évènement « Skitlles avenue ». Six maisons de cette avenue ont étés utilisées pour proposer activités et jeux aux plus petits comme aux plus grands. Les couleurs de la marque mélangées à la pénombre d’Halloween ont connu un succès auprès du grand public.

Quitter la version mobile