Marché en plein essor, la livraison de repas à domicile connaît une formidable expansion et attire chaque année de plus en plus d’inventeurs désireux de prendre part à ce « Booming ».
Elle fait partie des secteurs qui ont surfé sur la crise sanitaire. La livraison de repas à domicile est en pleine croissance à travers le monde, en raison des mesures de confinement et la fermeture des restaurants. Une aubaine pour les plateformes spécialisées, comme Deliveroo, qui vient d’officialiser sa prochaine entrée en Bourse.
Les mœurs changent
Dans les grandes villes notamment, le potentiel est encore énorme. La cible est complètement hétérogène, car elle touche tout le monde. Elle arrive en réponse au manque de temps, on préfère se concentrer sur l’essentiel à savoir la famille ou les loisirs sans s’encombrer des tâches ménagères ou de la préparation des repas. On ne cuisine plus, ou de moins en moins. On se tourne volontiers des professionnels du secteur pour pallier à ce problème.
Le marché français n’est pas épargné
Bien que les Français privilégient la cuisine saine et équilibrée et donc le « fait maison », le secteur est en plein boom dans l’hexagone.
Tout le monde veut y prendre part
Devant le succès d’alloresto.fr, les concurrents commencent à se multiplier : Take Eat Easy, Chronoresto, TokTokTok, … Ils sont des dizaines à voir le jour, mais ils n’inquiètent pas encore le leader français qui a une longueur d’avance. Très bien installé dans tout l’hexagone, il se veut toujours plus gourmand et n’est pas prêt de laisser sa place.