Vous n’avez pas retenu la candidature d’une postulante ou d’un postulant ? Envoyez lui cette lettre ou cet e-mail type de refus pour lui transmettre votre réponse selon les usages de l’écriture professionnelle.
Lettre type de refus de candidature
Société
Prénom, NOM
Adresse
Code Postal – Ville
Téléphone
E-mail
Nom et Prénom du destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal – Ville
(ville à préciser), le (date à préciser)
Objet : réponse à votre candidature au poste de… (à préciser)
Madame, Monsieur (à préciser)
Nous avons bien reçu votre candidature relative à un poste de…(préciser poste) et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.
Cependant, malgré l’intérêt que suscite votre candidature, nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, ne disposant pas dans l’immédiat, de poste correspondant à votre profil.
Nous nous permettons toutefois, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.
Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre recherche.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur (à préciser), l’expression de nos sentiments respectueux.
Signature
e-mail type de refus de candidature
Objet : réponse à votre candidature au poste de… (à préciser)
Madame, Monsieur (à préciser)
Nous avons bien reçu votre candidature concernant le poste de…(préciser poste) et nous vous en remercions.
Cependant, malgré l’intérêt que suscite votre candidature, nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Nous nous permettons, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste correspondant à votre profil venait à se présenter.
Cordialement,
Signature
Conseils
Les formules de politesse dans l’e-mail ne comportent pas de verbe conjugué ni d’appellation. Elles se limitent en général à un ou deux mots qui sont suivis d’une virgule puisque la formule de prise de congé est suivie de la signature ou du prénom et du nom de l’émetteur souvent associés à sa fonction.
Cordialement
Un livre pour se former à la rédaction
Savoir rédiger vos e-mails professionnels
Les points clés pour que vos e-mails professionnels soient lus par vos destinataires