L’innovation de l’affichage en 3D ne cesse de nous impressionner

Inutile de le répéter, la 3D a gagné ses lettres de noblesse tant elle est présente dans notre communication. Elle subjugue par sa créativité et son originalité. Focus sur l’innovation de l’affichage en 3D qui ont suscité des millions de partage.

Un lion sort de l’écran pour envahir les rues en Chine.

La diffusion d’un écran géant et le partage sur les plates-formes de médias sociaux donne des frissons.

Une installation publique numérique à LED incurvée à 90 degrés, située dans un centre commercial de Chengdu, en Chine, suscite la frayeur des passants avec sa vidéo à effets 3D. 

Un lion rugissant, prêt à l’attaque sort de l’écran. Le clip dure 1,04 minute et inclut la réaction d’une jeune femme .

Des vaisseaux spatiaux, prêts à envahir la Chine


Sans lunettes 3D, vous pouvez visionner des vaisseaux spatiaux de type Star Trek. Ils émergent sans qu’on s’y attende. Puis, ils s’envolent dans l’espace et une soucoupe volante qui vous donne l’impression de l’invasion du pays.

Comment réussir un tel exploit ?

Selon le directeur du géant de l’électronique, LianTronics qui a installé le mur 3D. « Le mur vidéo incurvé à LED PH8mm en forme de L mesure plus de 900 m2. Il est réalisé avec la LED fixe extérieure LianTronic FS8. Ses modules entièrement étanches sont anti-UV pour éviter tout type de déformation des images dans la journée due à la lumière du soleil. De plus, ils peuvent stabiliser une diffusion vive sur une longue période, a déclaré De l’appel d’offres à la construction. Il a fallu six mois pour terminer le projet. »

Où se situe ce mur ?

Le mur LED situé à Sino-Ocean Taikoo Li Chengdu, enveloppe la façade du bâtiment Yingjia et fait face au carrefour de la route Chunxi.  La finalisation de l’œuvre avant la fête nationale de la Chine. Celle-ci a accueilli des milliers de spectateurs dans tout le pays pour confirmer le talent des experts chinois.

Coca cola n’a pas fini de nous étonner.

Coca-Cola a dévoilé un incroyable affichage 3D, installé en plein centre de Times Square, à New-York ! Des centaines de pixels mobiles compose cet écran géant , capables de sortir littéralement du mur, créant de magnifiques effets en 3 dimensions…

La marque de boisson gazeuse innove de son côté dans le domaine de l’affichage. Sa dernière production, qui a mis quatre ans avant de voir le jour, est un panneau publicitaire de 20m de haut sur 12m de large, entièrement robotisé et à l’affichage 3D.

Le panneau installé dans la rue est un réelle innovation. Ses proportions gigantesques ne sont pas les seules données impressionnantes de sa fiche technique. Plus de 1 700 LED mobiles et indépendantes diffusent les images en 3D. Par ailleurs, les différents écrans sont programmés pour se déployer et se rétracter de façon automatique dans le but d’animer le panneau, avec des mouvements de vagues afin de s’articuler en même temps que la vidéo qu’ils diffusent.

Quitter la version mobile