Geoffroy Lambert, cofondateur de Driiveme, propose des voitures en location à 1 €. Retour sur le parcours modèle d’un entrepreneur né.
Depuis son plus jeune âge, Geoffroy désire fonder son entreprise. « Je me voyais déjà plus tard avec mon entreprise » nous raconte t-il. Bien aidé par une famille qui trempe dans l’entrepreneuriat (ses parents comme son frère ont créé leur entreprise), il ne tarde pas à se lancer.
La fibre familiale et entrepreneuriale
Dès ses 17 ans, Geoffroy monte une première structure avec des amis. Il effectue ses études dans une école de commerce et enchaine les stages dans des PME. Parallèlement, il s’investit dans le milieu associatif, là où « on apprend le mieux » selon lui. Il poursuit son expérience dans une start-up, en qualité de commercial mais son rêve est ailleurs. Cela tombe bien : l’idée de Driiveme lui vient pendant son salariat. Dans sa famille, « bien choisir ses associés » est le principe essentiel. Son frère lui apparaît immédiatement comme l’homme de prédilection grâce à leur complémentarité : si Geoffroy est commercial dans l’âme, Alexandre possède un profil d’ingénieur.
Les débuts sont difficiles, les doutes et le stress s’installent. Geoffroy partage ses difficultés avec son frère et sa famille, qui l’encouragent. Les deux cofondateurs s’accrochent et Driiveme décolle enfin !
Coulisse d’un succès
L’idée est remarquable : utiliser le marché de la location de voitures… pour les obtenir gratuitement. Les agences de location consacrent une grosse partie de leur capital à réacheminer leurs véhicules par des convoyeurs. Driiveme leur propose de les rapatrier. Les clients se chargent de ce service, et y trouvent leur compte en voyageant gratuitement, une solution rentable d’un côté et économique de l’autre. Les particuliers sont mis en relation via la plateforme Internet. Avec un concept qui arrange tout le monde, Driiveme se pose comme la première alternative au covoiturage… Le démarrage n’est pas de tout repos. 6 à 7 mois sont nécessaires pour convaincre les agences de location qui entendent parler du concept pour la première fois. Geoffroy a conscience qu’il faut réaliser un travail colossal de communication dès le départ. Il sollicite les médias qui, à l’écoute de la société de « voitures de location à 1 € », se précipitent. Driiveme est présente sur TF1, France 2, BFM, RTL,… qui s’emparent du buzz. Aujourd’hui, l’entreprise familiale déplace près de 1000 véhicules par mois, et compte 100 000 membres inscrits ! Le succès est au rendez-vous et le jeune homme pense déjà à de nouveaux projets avec son frère… Une aventure qui commence sur les chapeaux de roues.