La création d’entreprise est une étape difficile dans laquelle l’entrepreneur est souvent confronté seul à différentes problématiques (idée, étude de marché, business plan, financement, etc.).
Expert dans la création et développement de l’entreprise, nous vous proposons du coaching personnalisé pour développer au mieux votre projet ou votre entreprise.
68% des dirigeants accompagnés dans leur création d’entreprise fêtent leur 3e année d’existence.
Qui sommes-nous ?
Dynamique Entrepreneuriale est une société qui édite le magazine de référence du même nom, à destination des dirigeants d’entreprise TPE et PME. Son site Internet Dynamique-mag.com est un portail d’actualités et d’informations à destination des chefs d’entreprise. Par ailleurs, nous organisons régulièrement des soirées networking.
Pourquoi nous choisir ?
Depuis plusieurs années, notre principale mission est d’apporter des conseils ludiques et pratiques aux TPE et PME sur plusieurs thématiques (finance, juridique, vente, communication, etc.). Notre expertise dans la création et développement de l’entreprise nous a naturellement amené à proposer à tous les porteurs de projet et aux créateurs d’entreprise de l’accompagnement sur-mesure.
Comment cela se passe ?
Un premier rendez-vous d’évaluation gratuite et sans engagement est programmé afin de déterminer les besoins.
Planning
Vous pouvez réserver votre demi-journée (4h) ou journée entière (7h). Nous essayons de nous adapter au mieux à vos besoins. En cas d’annulation, il faudra nous prévenir au minimum 48h avant le jour du rendez-vous.
Comment financer sa formation ?
Plusieurs dispositifs existent pour financer votre formation professionnelle selon votre situation :
Demandeurs d’emploi (inscrits à Pôle emploi) : les frais de formation peuvent être pris en charge par Pôle emploi (aide aux frais associés à la formation).
Salariés : plusieurs dispositifs existent pour les salariés :
- Si la formation est inscrite dans le plan de formation établi par l’employeur, les frais de formation sont pris en charge.
- Droit individuel à la formation (DIF) : le salarié demande l’accord de son employeur. Dans le cas d’un poste à temps plein, 20 heures par an sont capitalisées. La formation est réalisée en principe hors temps de travail et financée. Le salarié perçoit une allocation de formation.
- Congé individuel de formation (CIF). Le salarié peut demander la prise en charge de sa formation à l’Opacif (Organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF) dont dépend son entreprise.
Entrepreneurs : 2 dispositifs existent :
- En cotisant chaque année auprès de l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé), dont dépend leur entreprise, les dirigeants d’entreprise (gérants de sociétés, auto-entrepreneur, entreprise individuelle, etc.) ont également droit à des formations financées.
Pour en bénéficier, ils doivent s’adresser :
– à l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise des secteurs du commerce, de l’industrie et des services, y compris les auto-entrepreneurs
– au FIF-PL pour les professions libérales (sauf les médecins qui dépendent du FAF-PM)
Pour y avoir droit, ils doivent s’inscrire à l’URSSAF ou RSI en tant que travailleurs indépendants et non au répertoire des métiers et être enregistré sous un code NAF.
- Les dirigeants d’entreprise ont également droit au crédit d’impôt formation qu’elle que soit leur activité et la forme juridique de leur entreprise. Pour en bénéficier, les dépenses de formation doivent servir dans l’intérêt de l’entreprise.
Tarif
Nous contacter
Nous contacter
Pour être contacté(e), il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :