Voici 5 entreprises françaises qui innovent dans le secteur en plein boom de l’e-santé.
1. MEDISSIMO
La start-up française qui a été récompensée au CES de Las Vegas pour son pilulier communiquant, Imedipac, a pour but de rappeler à son utilisateur qu’il doit prendre son médicament. Créée en 2004, la société emploie aujourd’hui 24 personnes.
2. SANTECH
Est une start-up spécialisée dans l’édition de logiciels pour la santé et notamment l’accompagnement des malades. Travaillant en B to B to C, elle propose aussi une solution d’aide à l’autonomie et au maintien à domicile des personnes âgées.
3. ETIAM
Est une société rennaise qui commercialise une plateforme de services collaboratifs connue sous le nom de « One-Click Télémédecine ». Cette technologie permet de capturer, échanger et diffuser les données médicales des patients entre les différents professionnels de santé.
4. SERPHYDOSE
A développé Dose-Watch, un logiciel permettant le suivi et l’optimisation de l’exposition des patients aux rayons X. Un travail récompensé, en 2011, par un prix au concours Alsace Innovation, et par l’intérêt de GE Healthcare, qui a acquis l’entreprise.
5. IMAGINE EDITIONS
Est une société qui fabrique des logiciels dont l’objectif est d’informatiser les dossiers des patients pour les médecins. L’entreprise compte 800 clients, 130 salariés et réalise aujourd’hui 9 millions d’euros de chiffre d’affaires.