Voici trois dirigeants français qui cartonnent à l’international, chacun ayant su transformer son entreprise en un acteur majeur.
Sylvain Gauthier et Jamal Labed
Ces entrepreneurs ont fondé l’entreprise EasyVista afin d’accompagner les entreprises dans leur développement numérique. La société propose notamment une plateforme de téléchargement d’applications internes à destination des collaborateurs, clients et fournisseurs de chaque entreprise cliente. EasyVista s’est développée aux états-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Chine et au Japon. L’entreprise affiche aujourd’hui 117 % de croissance en Amérique du Nord et une croissance mondiale de l’ordre de 20 %.
Bertrand Diard et Fabrice Bonan
Ils ont lancé en 2006 l’entreprise Talend, qui figure aujourd’hui parmi les sociétés françaises qui possèdent le plus fort potentiel de développement aux états-Unis. En 2014, leur taux de croissance atteignait 122 % au niveau mondial. Outre la France et les états-Unis, elle possède des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Japon.
Vladimir Djurovic
Cet entrepreneur a créé en 2005 la société Labbrand, spécialiste des stratégies de marque. L’entreprise a connu le succès en Chine avant de venir s’installer sur le territoire français au début de l’année. Le ClubMed et Renault ont déjà accordé leur confiance à l’entreprise pour le développement de leur marque à l’international et particulièrement en Chine.