Dirigeant : préparez vos valises pour cet été !

Parce que la vie d’un dirigeant d’entreprise est stressante et remplie d’obligations tout au long de l’année, un repos bien mérité est plus que bienvenu. Alliant le farniente, le soleil, les plages de sable fin mais aussi quelques opportunités de business selon les occasions, les plus belles îles du monde sont à visiter. 

La Polynésie française et Tahiti 

Avec plus de 118 îles dont l’emblématique Tahiti, la Polynésie française se place en tête des destinations préférées des touristes. Grâce à une activité économique reposant en immense majorité sur le tourisme, l’île de Tahiti regorge de trésors naturels et maritimes propices à des vacances de rêve. Soutenue depuis de nombreuses années par les gouvernements français successifs, la défiscalisation des investissements immobiliers se prête également à quelques opportunités économiques intéressantes. Tahiti a aussi été élu meilleure île par les voyageurs français selon un sondage réalisé par GoVoyages, donc sa réputation est bien gagnée.

Madagascar

Dotée d’une faune et d’une flore parmi les plus riches au monde, Madagascar reste aussi l’une des plus vastes îles de tout l’océan Pacifique après l’Australie, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Située en plein cœur de l’océan Indien et entourée par les Seychelles, La Réunion et l’île Maurice ; l’île de Madagascar regorge de trésors à découvrir sur ses 587 000km² de superficie. Divisé en « faritany » ou provinces, le pays dispose également d’importantes ressources minières et agricoles.

Bora-Bora 

Autre merveille de l’archipel de la Polynésie française, Bora-Bora se situe à moins de 300 km de la capitale de la Polynésie, Papeete. Popularisée par de nombreuses personnalités du spectacle, l’île polynésienne de l’archipel de la Société est aussi surnommée « la perle du Pacifique » grâce à sa biodiversité farouchement protégée par les autorités. Le tourisme de luxe constitue d’ailleurs l’un des principaux attraits de Bora-Bora avec des logements haut de gamme sur pilotis particulièrement attrayants.

L’île de La Réunion

La Réunion reste un grand classique en matière de destinations prisées par les métropolitains avec les Antilles françaises. Malgré ses 9 300 km de distance de la capitale française, l’île de l’océan Indien accueille de nombreux expatriés de la métropole. Son climat tropical et son étonnante diversité naturelle font de La Réunion une destination plus qu’appréciée pour investir dans l’immobilier défiscalisé et profiter d’avantages fiscaux dus à une expatriation.

L’archipel des Seychelles 

Historiquement tourné vers le commerce grâce à sa proximité du continent africain au nord-ouest de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles offre de sérieux atouts touristiques. Indépendant de la couronne britannique depuis 1976 mais membre du Commonwealth et de la francophonie, Les Seychelles demeure un pays propice au farniente avec ses 115 îlots et îles, mais aussi aux investissements car il est à la fois désigné comme zone offshore et comme zone franche.

La Nouvelle-Calédonie 

Collectivité d’outre-mer située dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est un archipel d’Océanie qui bénéficie d’une exposition idéale à quelques 2 000 km de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Dotée d’un statut particulier, la Nouvelle-Calédonie accueille également des populations variées. Avec sa diversité étonnante et son riche sous-sol, l’archipel reste une destination appréciée des visiteurs pour sa gestion particulière de l’énergie et de l’environnement.

Les Maldives

Petit archipel d’Asie du Sud qui compte néanmoins près de 2 000 îles, les Maldives se présentent comme un pays regroupant 26 atolls, répartis sur ses trois îles. Si la pêche constitue une part importante de l’économie de la république, le pays accueille un tourisme florissant composé de plus de ¾ d’Européens. Grâce à la richesse de son monde sous-marin, l’archipel asiatique fait la part belle à la plongée sous-marine et au tourisme de luxe.

L’île Maurice 

À moins de 300 km de La Réunion, l’île Maurice se trouve au sein de l’archipel des Mascareignes dans l’océan Indien. Avec moins de 2 000 km² de superficie, l’île possède néanmoins des plages élues parmi les plus belles au monde. Cocotiers, filaos ou lagons protégés par la barrière de corail, l’île Maurice se compose d’une population hétéroclite faite d’Indiens métissés, de Créoles, de Malgaches et de Mulâtres.

L’île de Beauté

Territoire français à part entière, la Corse possède comme principal avantage d’être facilement et rapidement accessible depuis le continent. Avec de nombreux lieux appréciés pour leur beauté, l’île éponyme de Méditerranée possède une identité propre et un riche patrimoine culturel et gastronomique. Divisée en deux départements, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, l’île de Beauté dispose d’avantages fiscaux non-négligeables à l’instar de certaines zones franches et de l’exemption de la taxe professionnelle.

Le 50ème État américain 

État américain situé à plus de 4 000 km des côtes californiennes, Hawaï est un archipel de 137 îles de l’Océanie. En plein océan Pacifique central, Hawaï dispose de nombreux lieux de villégiature appréciés des touristes mondiaux tels que sa capitale Honolulu, Maui, Oahu ou encore Lanai et Kahoolawe. L’archipel fait alors partie intégrante des États-Unis malgré son exposition géographique et à ce titre, dispose de tous les atouts du pays outre-Atlantique et du continent nord-américain.

Quitter la version mobile