Le monde connaît de nouvelles réalités depuis l’apparition du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. De nouvelles expressions telles que « millionnaires en Bitcoins », « milliardaires en Bitcoins » ou encore « rois des crypto-monnaies » sont apparues. Il faut dire que certaines personnes sont devenues extrêmement riches en investissant dans les crypto-monnaies.
Alors que ces nouveaux Crypto Kings partagent leurs réussites, beaucoup soulignent le rôle central des plateformes de trading innovantes comme Altrix Connect, qui ont démocratisé l’accès aux marchés de crypto-monnaies pour les investisseurs ordinaires.
Qu’est-ce qu’un crypto-king ?
Un crypto-king est une personne qui s’est enrichie presque entièrement grâce aux crypto-monnaies. La plupart d’entre eux passent d’un mode de vie ordinaire à celui de millionnaire ou de milliardaire en peu de temps. Ils deviennent parfois des célébrités et n’hésitent pas à faire l’objet d’une couverture médiatique et à faire étalage de leur statut nouvellement acquis.
Le Bitcoin reste de loin la crypto-monnaie dominante. La majorité des rois de la crypto-kings attribuent leur ascension principalement à cette monnaie. Si, tout le monde semble pouvoir devenir un crypto-king, il faut faire preuve de stratégie et de persévérance.
Les 4 crypto-kings connus
Cet article vous présente cinq personnes pour vous aider à comprendre comment le Bitcoin a transformé des personnes ordinaires en rois de la cryptographie.
Song Chi-Hyung
Song Chi-Hyung est un milliardaire sud-coréen dont la richesse provient principalement des crypto-monnaies. Chi-Hyung a fondé Upbit en 2017. Upbit est la première bourse d’échange de crypto-monnaies en Corée du Sud. Grâce à Upbit, Chi-Hyung a amassé beaucoup d’argent (crypto-monnaie) grâce aux bénéfices de l’entreprise. Le Bitcoin étant la principale crypto-monnaie traitée par Upbit, Chi-Hyung peut attribuer son nouveau statut à une bourse d’échange de crypto-monnaies prospère.
Changpeng Zhao
Toute personne familiarisée avec les crypto-monnaies doit connaître Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde. Changpeng Zhao, un Canadien d’origine chinoise, est le cerveau de cette bourse. Le Bitcoin a joué un rôle central dans l’ascension de Zhao, qui est devenu un roi de la cryptographie. En jouant au poker ou en vendant son appartement pour des Bitcoins, Zhao a commencé à utiliser le Bitcoin très tôt avant de fonder Binance.
Brian Armstrong
Brian Armstrong est le cofondateur de Coinbase. Coinbase est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. Brian Armstrong fait désormais partie de la classe des milliardaires, en partie parce qu’il a décidé de tenter sa chance dans le monde de la cryptographie. Avant de fonder Coinbase, il a travaillé chez Airbnb. Comme la plupart des autres requins de la cryptographie, Armstrong a principalement bénéficié des bénéfices élevés de Coinbase, car les individus tradent et échangent des Bitcoins.
Michael Saylor
Michael Saylor est le PDG de MicroStrategy. Contrairement aux quatre autres crypto-kings, l’ascension de Michael Saylor ne passe pas par la création d’une bourse de crypto-monnaies. Au contraire, M. Saylor est un fervent partisan et investisseur du Bitcoin depuis 2020. Par l’intermédiaire de son entreprise de logiciels, MicroStrategy, il investit de plus en plus dans le Bitcoin. La valeur nette de Saylor a atteint 1,6 milliard de dollars en deux ans. La majeure partie de cette somme provient de ses investissements dans le Bitcoin.
Caractéristiques communes des Crypto-Kings
Les crypto-kings partagent des caractéristiques spécifiques qui les distinguent des autres utilisateurs de crypto-monnaies. La plus évidente est la richesse. Tous les crypto-kings sont milliardaires. La plupart de leurs milliards proviennent des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin. Cependant, la plupart des rois de la crypto-monnaie étaient initialement des gens ordinaires. Ils exerçaient d’autres professions, telles que l’ingénierie et la technologie.
La caractéristique la plus notable des crypto-kings est leur implication dans l’industrie de la cryptographie. La majorité d’entre eux ont créé des bourses de crypto-monnaies et d’autres entreprises liées à la crypto-monnaie. Par exemple, quatre des cinq rois de la cryptographie mentionnés dans l’article ci-dessus ont fondé des bourses de crypto-monnaies. Ils sont également des investisseurs sur ce marché.
Attention tout de même car le Bitcoin reste un investissement à risques…