Comment bien placer son argent ?

A lire !

Les Français sont déçus : leur épargne leur rapporte de moins en moins. Cette situation est liée à la hausse des prix qui les obsède depuis plus d’un an. Beaucoup de nos compatriotes ne font pas contre mauvaise fortune bon cœur et ne modifient pas l’allocation de leurs actifs. C’est dommage parce qu’au lieu de voir leur épargne végéter, ils pourraient mieux la placer pour augmenter leur pouvoir d’achat. D’autres, au contraire, ont trouvé une solution simple et efficace pour ne plus laisser leur épargne en jachère.

Pourquoi continuer à voir son épargne dormir ?      

Le temps est l’allié des bons investisseurs mais le pire ennemi des mauvais. Lentement mais sûrement, l’inflation ronge le patrimoine des épargnants sans qu’ils ne s’en rendent compte. L’inflation a atteint 4,5 % au cours des douze derniers mois. Cela équivaut à une perte nette de 90 euros par mois pour les Français ayant conservé 24 000 euros sur leurs comptes bancaires. 

Aussi, n’aurait-il pas été plus judicieux de placer son argent sur des produits d’épargne permettant de ne pas voir ses économies partir en fumée ? 

Quel placement privilégier pour bien investir son épargne ?   

Le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros rapportent moins que l’inflation. Cette solution n’est donc pas la meilleure pour augmenter son pouvoir d’achat. Investir en Bourse a du sens mais gare aux retours de bâton en cas de mauvais choix ! 

Placer son argent dans l’achat d’un appartement locatif a été une bonne solution mais ce n’est plus le cas. Entre les risques d’impayés, de squat et des normes environnementales draconiennes, acheter un appartement locatif peut rapidement tourner au drame. 

Dans ces conditions, seul le placement SCPI offre à la fois un rendement intéressant et des risques maîtrisés.

Le placement SCPI est-il la bonne solution pour dynamiser son épargne ? 

Le placement SCPI est un produit d’épargne immobilière servant des dividendes réguliers à ses associés porteurs de parts. L’argent de ces derniers est investi par la société de gestion via laquelle on a acquis ses parts de SCPI pour la constitution du parc immobilier. Les loyers versés par les locataires sont utilisés pour servir les dividendes chaque mois ou chaque trimestre aux associés. 

Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 7 % net par an et ce sans la moindre contrainte de gestion. Le travail d’administration est en effet effectué par la société de gestion. 

Entre un pouvoir d’achat en hausse et l’absence de tourments locatifs, le placement SCPI a intégré le patrimoine de plus d’un million de Français. 

Où et comment investir en SCPI ?       

Le placement SCPI peut être acquis seul mais ce n’est pas une bonne idée. Entre la lecture de tous les rapports annuels, celle de tous les bulletins d’information et celle de toutes les simulations SCPI nécessaires, les épargnants ont tôt fait de ne pas acheter les meilleures SCPI de rendement. 

Passer par sa banque pour investir en SCPI est a priori une idée séduisante mais les banques ne proposent que leurs propres SCPI. Le choix des SCPI est donc trop réduit pour trouver son bonheur. 

Dans ces conditions, les plateformes SCPI sont une bonne idée pour investir son argent en SCPI de rendement. Le choix des SCPI est illimité, les consultants agissent en toute indépendance et le prix des parts des SCPI n’est pas augmenté. Mieux, ces plateformes SCPI proposent à leurs clients des services gratuits très appréciables. 

Quelle plateforme SCPI choisir pour placer son argent ?    

Après avoir comparé plusieurs plateformes SCPI, notre choix s’est porté sur www.scpisign.com. Cette plateforme SCPI d’un nouveau genre offre à ses clients six portefeuilles SCPI prêts à l’emploi permettant de prémâcher le travail de choix des SCPI. 

La plateforme SCPI SIGN offre la possibilité d’acheter en ligne toutes les SCPI de rendement et de signer ses bulletins de souscription de manière totalement dématérialisée. Les ingénieurs du site Internet scpisign.com ont aussi conçu un agrégateur SCPI, c’est-à-dire un outil de pilotage de son portefeuille SCPI. 

Bien évidemment, scpisign.com garantit la confidentialité des transactions et la conservation des documents au sein du compte sécurisé de chaque client. 

Quel serait un exemple de portefeuille SCPI de 100 000 euros élaboré par un consultant de scpisign.com ? 

Ce portefeuille SCPI a été élaboré pour un client venant de vendre un studio locatif pour 100 000 euros. Il a été constitué par Anne Cocagne, consultante senior au sein de scpisign.com : « Mon client voulait autant que faire se peut diversifier au maximum son portefeuille SCPI. Je lui ai donc proposé d’investir à parts égales dans une SCPI européenne diversifiée, dans une SCPI 100 % France diversifiée et dans deux SCPI thématiques. Le rendement de ce portefeuille lui permettra de percevoir près de 500 euros net par mois. »

Concrètement, le portefeuille précité est d’abord composé d’une SCPI européenne diversifiée, la SCPI Cœur d’Europe et d’une SCPI 100 % France diversifiée, la SCPI Vendôme Régions. Les deux SCPI thématiques sont la SCPI LOG IN, une SCPI logistique et industrielle et la SCPI GMA Essentialis, une SCPI alimentaire.         

Bon à savoir : Les SCPI européennes sont fiscalement intéressantes puisque leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.  

L’épargne doit travailler, c’est le leitmotiv des financiers. Il faut dire qu’avec le forte inflation actuelle, il importe qu’elle se retrousse les manches. Parmi les placements qui empêchent son épargne de dormir figurent en excellente place les SCPI de rendement dont les meilleures rapportent autour de 7 % net par an. 

Afin de faire travailler son épargne le plus possible sans le moindre risque avec l’inspection du travail, il ne faut pas hésiter à faire appel aux consultants de SCPI SIGN (01.44.56.00.24), la plateforme SCPI nouvelle génération. 

S’enrichir en dormant n’est plus tabou. Mieux vaut en effet faire travailler son argent que de travailler soi-même. Pour y parvenir, rien de plus simple : avec le placement SCPI, il est possible d’augmenter son pouvoir d’achat sans la moindre contrainte de gestion. C’est mieux que de se lamenter sur la performance de son contrat d’assurance-vie en fonds euros non ? 

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Plus d'articles

Derniers articles