On le sait certains métiers requièrent des qualités de précision, des qualités de ponctualité mais parfois leurs tâches sont dans un domaine qui ne nécessitent pas les qualités multiples indispensables pour un entrepreneurs. Les entrepreneurs exercent dans différents domaines, mais il n’empêche que l’on remarque chez eux des signes et des traits de personnalité similaires. Quelles sont les caractéristiques d’un entrepreneur ? Décryptage
Attention la liste qui suit n’est pas exhaustive mais de plus une qualité en compense une autre. Un entrepreneur peut compléter ses manques par les qualités de son équipe. C’est pourquoi les business Angels font attention à la personnalité de chaque personne de l’équipe des associés. Dans de nombreuses start-up on le voit bien, chacun des membres de l’équipe se spécialise au fur et à mesure dans son domaine de compétences pour permettre à l’entreprise de défier la concurrence.
- La persévérance lui colle à la peau et ce peu importe les problèmes et surtout pour affronter les problèmes de trésorerie.
- Il a du cran et est acharné.
- Un entrepreneur a de l’assurance mais de plus il fait confiance à son intuition.
- Une chose est sûre, plus confiant qu’un entrepreneur, en fait cela n’existe pas.
- Il ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il s’adaptera à toutes les situations.
- Relever des défis est son principal objectif.
- Il est capable d’inventer des choses constamment.
- Tout grand entrepreneur est curieux.
- Là où d’autres voient des obstacles, l’entrepreneur voit des opportunités.
- Il exploite toutes les opportunités qui se présentent.
- L’entrepreneur est un visionnaire.
- Un entrepreneur reste en permanence polyvalent et multi-tâches.
- Rebelle dans l’âme, vous aurez beau l’avertir du danger qu’il encoure, mais cela ne l’empêchera pas pour autant de réaliser son projet.
- Il aime la compétitivité.
- L’entrepreneur est un rêveur.
- Un entrepreneur traite tous ses collaborateurs avec respect.
- A l’inverse d’un dirigeant pressé, un entrepreneur prendra le temps d’écouter, d’analyser les suggestions et de répondre aux questions que lui posent ses collaborateurs.
- Un entrepreneur ne panique pas au moindre problème.
- Il cherche toujours des solutions.
- Il aime être surpris.
- Après de beaux accomplissements, la plupart des gens prendront le temps de se reposer. En réalité, pour un entrepreneur, aucun accomplissement n’est véritablement satisfaisant, il prévoit déjà de réaliser d’autres exploits.
- Il prône l’investissement.
- Il a pourtant besoin de tout contrôler.
- Un entrepreneur se doit d’être sociable.
- Un entrepreneur est celui qui teste son idée et qui sait aussi l’améliorer ou la changer en cours d’aventure s’il se rend compte que celle-ci ne marche pas.
- Il a un rapport ambigu avec l’argent.
- Il aime prendre des décisions.
- Il est passionné par son secteur d’activité.
- Renverser une situation désespérée est une jouissance pour un entrepreneur.
- Un entrepreneur semble masochiste ! En sachant que 80% des nouveaux entrepreneurs échouent, qui d’autre pourrait se mettre dans une position aussi défavorable en sachant qu’il risquerait de perdre gros ?
- Il s’avère être la personne la plus optimiste du monde du travail.