Bien commencer la nouvelle année du buffle !

Dans la diversité culturelle qu’est notre pays depuis vendredi 12 février, nous avons souhaité une bonne année du buffle à nos amis de nombreux pays asiatiques. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre de bonnes résolutions ! Certes, cette année est sous l’égide d’un couvre-feu mais ne doit pas ternir l’espoir que l’on met dans cette nouvelle année et particulièrement d’être en bonne santé.

Des bonnes résolutions tu prendras

Un classique de la nouvelle année, mais qui a fait ses preuves ! À vous de trouver votre bonne résolution de l’année et de l’écrire afin de ne pas la mettre aux oubliettes.

Tes bonnes résolutions tu tiendras !

Qui dit bonnes résolutions dit découragement à la première occasion ! Le défi est justement de les tenir !

Alors un conseil : prenez la bonne résolution de ne pas lâcher vos bonnes résolutions !

Un bilan personnel tu feras

La nouvelle année représente une bonne occasion pour le chef d’entreprise de prendre un peu de temps pour faire le bilan sur ses points forts et sur les éléments qui peuvent être améliorés. Inutile de se lamenter sur l’année précédente.

Avec les salariés également le bilan tu feras

Pourquoi ne pas demander l’avis des salariés également ? Il peut s’avérer très intéressant d’engager le dialogue avec vos salariés pour faire ainsi le point sur les éléments qui pourraient évoluer.

Les bonnes idées tu recueilleras

La nouvelle année peut être l’occasion de mettre en place une « boite à idée » dans l’entreprise. Cette boite à idée amènera un élan de créativité parmi vos salariés qui se sentiront ainsi davantage concernés par l’avenir de l’entreprise et s’ils ne viennent pas au travail en raison du télétravail, organisez une réunion par visioconférence pour échanger dans le joie et la bonne humeur !

Les salariés pour leurs efforts de l’année tu remercieras

Un petit geste gratuit mais qui aura de grands effets sur votre équipe ! Il est bénéfique de prendre le temps de remercier vos collaborateurs de manière individuelle pour le travail fourni lors de l’année écoulée et de mettre ainsi leur travail en valeur. Ceci aura pour effet de les remotiver en vue des nombreux défis de l’année à venir.

À tes bons clients, prospects et fournisseurs la bonne année tu souhaiteras

Quand Nouvel An rime avec prospection ! Envoyer une simple carte de vœu de l’entreprise peut avoir de très bons effets : cela permet d’entretenir et raviver le lien avec des contacts qui peuvent s’avérer très précieux. Pensez à accompagner cette délicate attention d’un cadeau pour les bons clients ou les prospects importants. Transformez-vous quelques jours en dragon qui porte chance, c’est pour la bonne cause !

Changement dans l’entreprise en place tu mettras

Pour partir du bon pied, quoi de mieux que de le faire sur de nouvelles bases ? Cela peut se traduire par une évolution de la décoration ou bien par l’instauration d’un « rendez-vous petit-déjeuner » chaque lundi matin pour l’ensemble des collaborateurs. À vous de faire jaillir votre créativité pour faire le bonheur de vos salariés ! Si vous ne pouvez plus le faire au sein de l’entreprise, pourquoi ne pas leur envoyer une boite de chocolats ou une friandise pour la déguster ensemble mais par visio…

Du temps pour te relaxer tu prendras

Profitez cette année pour prendre un peu de temps pour vous. Détendez-vous, pensez à autre chose et libérez-vous du stress pour accueillir la nouvelle année en toute sérénité.

Quitter la version mobile