Les avantages de Gmail Sponsored Promotions

A lire !

Gmail reste toujours à la pointe pour toucher les consommateurs. Son format d’annonce publicitaire Gmail Sponsored Promotions (GSP) innove par son attractivité. Explications au service des conversions.

Un format adapté à l’usage des internautes et aux marques

La publicité se conçoit aujourd’hui directement sur le Net en fonction des besoins des internautes. Avec 20 % du temps passé pour les recherches, il est plus intéressant de s’intéresser à une communication directe avec l’internaute dans sa boîte Gmail.

Google Adwords permet de diffuser vos annonces au format enrichi directement dans la messagerie de vos clients et prospects ou dans l’onglet promotions. La facturation se fait au clic aussi appelé cost-per-click (CPC). Le montant payé par l’annonceur correspond au clic qui amène le visiteur sur le site depuis un moteur de recherche ou un éditeur de site.

La notoriété de la marque gagne en puissance et l’internaute est véritablement séduit par le produit. Les ventes sont plus faciles avec un encouragement au cycle de conversion : passer de client à prospect devient plus facile et renforce les relations existantes entre la marque et ses clients.

L’annonce teaser apparaît dans l’onglet « Promotions » ou sur la colonne de droite après l’ouverture d’un e-mail. L’annonce élargie peut s’ouvrir quand l’internaute clique sur le teaser. Une annonce élargie se compose d’un texte avec des images, des liens ou un formulaire, des vidéos et des extensions d’appels.

La précision pour s’adresser à une cible

Ce type de campagne facilite un affinage précis de vos cibles grâce aux mots-clés, à la géolocalisation et aux centres d’intérêt du client. Comme critère, on peut aussi utiliser la profession de l’utilisateur. Gmail devient ainsi un bon moyen de donner à votre site une visibilité optimum. Gmail Sponsored Promotions est adéquat pour mettre en place un plan de communication, être visible dans les moteurs de recherche et communiquer sur la toile et les réseaux sociaux.

Un choix de format large

La marque peut s’adresser aux internautes avec différents supports comme l’ordinateur, le mobile ou la tablette. Un éditeur WYSIWYG est fourni par Google Adwords  et permet de personnaliser ses formats. L’enrichissement est possible grâce aux codes HTML. Il est ainsi possible d’intégrer des vidéos, des jeux ou des questionnaires de satisfaction ou d’identification des intérêts de l’internaute. On peut choisir soit une image cliquable, soit une promotion de produit avec un descriptif ou une vitrine de produits. À chaque fois, c’est un prétexte pour inciter à l’action.

Une publicité bien visible

L’annonceur peut s’adresser à 400 millions d’utilisateurs Gmail. Les annonces dans Google sont souvent saturées de messages. Pour Gmail, le format est encore peu connu et peu utilisé. Du coup, il est plus remarqué. Attention, comme vous touchez beaucoup de monde, on peut vous accusez de spamming ou usage abusif d’un système de messagerie électronique. Il faudra alors faire attention à votre capping publicitaire c’est-à-dire la fixation d’un seuil limite d’affichage d’un même message auprès d’un même visiteur. Rien ne sert de matraquer l’internaute. Et de toute façon à la fin de la campagne, vous avez un reporting complet de l’action de communication.

Plus d'articles

Derniers articles