Répandre la bonne humeur au bureau. Souriez !

A lire !

Sourire n’est pas votre sport favori mais si vous saviez qu’en souriant vous mettez 17 muscles à contribution vous commenceriez immédiatement. Sourire booste notre système universitaire, abaisse notre pression sanguine et libère des endorphines, ces petites hormones du bonheur qui font que vous vous sentez optimiste. Le simple fait de sourire vous fera développer un optimiste qui sera un antidote à la dépression et à l’anxiété et de plus sachez que le bonne humeur au bureau possède un pouvoir de séduction hors pair.

Alors demain au bureau, sortez de la morosité ambiante !

Le bureau est souvent considéré comme un endroit très formel, dans lequel les salariés devraient garder un certain comportement et suivre des règles.
Ceux-ci subissent des pressions et il leur est parfois difficile d’afficher une mine radieuse. En toutes circonstances, la bonne humeur demeure indispensable. Avoir des salariés qui débordent de joie peut être un grand avantage pour une organisation. Si la majeure partie de vos salariés affichent une mine défaite, voici quelques conseils pour répandre la bonne humeur au bureau.

Pourquoi la bonne humeur au travail ?

Notre joie et notre bonne humeur au bureau peuvent impacter positivement notre travail, notre comportement et notre santé. Notre bonne humeur influence notre performance.
Plus les salariés sont de bonne humeur, plus ils sont productifs. Attention à ce qu’elle ne se transforme pas en déconcentration néanmoins !

La joie donne également une santé 6 fois meilleure aux employés, ce qui réduirait le taux d’absentéisme au sein de l’entreprise. C’est pour cela qu’il est important de faire en sorte que les employés trouvent toujours de la joie durant une journée de travail. Les employés travailleront mieux et auront une grande capacité à pouvoir profiter de toutes les opportunités.

De la bonne humeur pour plus de résultats 

Au sein d’une entreprise, nombreuses sont les manières pour donner de la joie aux employés.

Soyez optimiste

Il faut être quelqu’un de positif. Cela commence par le dirigeant, une fois qu’il se montre optimiste, le reste suit. Le patron doit engager des discussions constructives avec ses employés. Il est important de faire quelque chose que l’on aime pour être heureux. Chacun doit aussi cultiver l’optimisme en soi par la lecture de livres ou en commençant la journée avec des pensées positives. Il faut s’accorder du temps pour ce qui fait plaisir ou penser à des moments agréables. Aujourd’hui, tout nous conduit à être pessimiste et si nous nous laissons emporter par le flot de mauvaises nouvelles, nous allons céder la place à la dépression. Il faut donc chercher les nouvelles positives : le festival de Cannes, les réussites d’entreprise, les idées innovantes et échanger avec les collaborateurs sur ces sujets-là plutôt que d’apporter une réflexion encore plus négative à la réalité.

Optimiser les pauses

Le temps passé entre amis et entre collègues de bureau est très important. Il crée de la complicité entre les salariés. Pendant la pause-café ou les pauses cigarettes, il est important de les faire rire. Cette attitude compte parce qu’elle débloque les tensions émotionnelles et physiques que chacun subit. De cette manière, les salariés supportent moins de pression et deviennent beaucoup plus productifs. Attention de bien choisir vos plaisanteries pour ne pas vous rendre ridicule.

Donner plus de liberté

Les employés seront beaucoup plus heureux si on leur laisse un peu de liberté de temps en temps. Vous devez les laisser s’organiser eux-mêmes. Plus ils auront de joie et de liberté dans leur travail, plus ils auront de chances de faire quelque chose de nouveau. Il est juste important de bien choisir le domaine pour lequel vous leur laissez de la liberté. Par exemple des conditions de travail flexibles. Leur donner l’opportunité de faire du télétravail ou de choisir leurs horaires. Plus ils sont heureux, plus ils communiqueront leur humeur à leurs collègues de travail et aussi à leurs clients.

Plus d'articles

Derniers articles