Comment développer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux

A lire !

La communication a changé de visage et tous les jours grâce aux réseaux sociaux, elle est de venu un atout stratégique qu’il faut manier avec précaution que ce soit pour créer une entreprise ou reprendre une entreprise. Quelle que soit votre activité, vous devez impérativement ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin, etc. … C’est incontournable ! Via les réseaux sociaux, vous pouvez développer sa visibilité, votre réputation et obtenir une e-notoriété.
Grâce aux applications téléchargeables sur les Smartphones ou tablettes, où que vous soyez, vous pouvez communiquer avec le monde entier. Un outil gratuit qui peut faire toute la différence !

Fidéliser et échanger avec ses clients

Vos clients potentiels pourront suivre, en direct, votre activité et surtout ils pourront vous donner leur avis ! Voilà ce qu’on appelle un échange virtuel entre, vous, le directeur de l’entreprise et le client lambda. Si vous créez un contact, le client se sentira plus proche de vous. Il est aussi possible d’organiser des discussions ouvertes avec eux pour qu’ils puissent vous parler de vos produits. Même si vous n’en tenez pas compte, cela vous rendra plus sympathique auprès du public car vous aurez pris le temps d’écouter ceux qui achètent. 

Prendre le temps sur les réseaux sociaux de communiquer sur votre projet ou entreprise tous les jours, à poster des photos, à commenter des statuts, plus les internautes vous suivront… Les stars américaines l’ont bien compris. Avec des millions de followers ou abonnés, les célébrités se livrent corps et âmes chaque jour. Une pratique qui leur permet de rester en haut de l’affiche même si elles ne sont pas les égéries d’une grande marque ou qu’elles ne viennent pas sortir un nouvel album.

Savoir se livrer sans trop se dévoiler

Il faut poster suffisamment de nouvelles actualités pour être suivi. Le but de la communication instantanée ce n’est pas de raconter les moindres détails de sa vie personnelle. Il faut garder le contrôle de son image. N’oubliez pas que vous êtes l’ambassadeur de votre marque. On évitera donc les photos compromettantes ou les avis politiques trop tranchés comme message sur son compte… Pensez plutôt à participer à des conversations, tweeter et retweeter les commentaires aux autres membres. 

Faites des partages

N’oubliez pas de partager votre site, votre page Facebook ou autre. Plus vous inciterez les gens à cliquer sur vos liens, plus vous serez visible. Pour ceux qui disposent d’un site internet, n’oubliez pas d’insérer des icônes de partage via les réseaux sociaux. Il est aussi possible de créer un lien direct entre vos comptes et votre site. Par exemple, vous postez une actualité sur votre site, automatiquement, elle se retrouve sur les réseaux en temps réel. N’oubliez pas que les adeptes de ces plateformes aiment l’instantanéité ! 

Un meilleur référencement sur Google

Depuis quelques mois, Google prend en compte les actions sociales de vos internautes qui peuvent désormais booster votre référencement. L’action ou signal social est l’acte réalisé lorsque vous partagez sur Facebook, que vous retweetez, ou ajoutez un +1 sur Google+, etc… C’est une preuve d’intérêt direct de la part de l’internaute qui émet ce signal. La promotion sociale est donc l’une des clés d’une bonne communication et il ne faut surtout pas passer à côté !

Plus d'articles

Derniers articles