Où investir son argent en 2021 ?

A lire !

Peu de possibilité de voyager, des activités de loisirs fermées ou encore les restaurants qui ont baissé le rideau. 2020 aura été marquée au fer par la pandémie de Covid-19 qui aura mis de nombreux secteurs de l’industrie mondiale à l’arrêt. Face à cette situation inédite, de nombreux français en ont profité pour épargner. Si 2021 doit être l’année du renouveau sur le plan de l’investissement, voici les secteurs et les placements les plus intéressants pour cette nouvelle année.

L’immobilier résident locatif meublé

Cet investissement permet notamment de percevoir des loyers très faiblement imposés grâce à la déduction des amortissements ainsi que des frais d’acquisition. Lorsque vous effectuez un tel investissement, il est important de bien choisir où vous aller l’effectuer, soit du neuf, de l’ancien, une location longue classique, une résidence de services ou encore une location saisonnière. Toutefois, il faut faire attention à ce type de location. Il se peut que vous revendiez votre bien moins cher que vous l’avez payé tandis que si votre location reste vide, cela vous privera d’une rentrée d’argent. 

L’investissement immobilier en SCPI

Il faut savoir que sur les trois meilleurs placements à réaliser en 2021, l’investissement immobilier arrive en tête de liste avec notamment la SCPI de rendement ou encore le crowdfunding immobilier. Une SCPI vous permet d’investir de façon mutualisée dans des immeubles gérés entièrement par des sociétés de gestion. De ce fait, les épargnants n’auront pas à se soucier de la gestion locative de leur appartement et empocheront directement sur leur compte bancaire les loyers. Une plateforme internet comme https://www.anaxago.com/ peut vous aider à prendre la meilleure décision et réaliser le placement financier le plus adapté à vos besoins et vos envies. Sur ce site, vous aurez la possibilité de retrouver toutes les possibilités afin d’investir au mieux en 2021 et notamment dans le domaine de l’immobilier. Grâce à Anaxago, vous saurez où placer votre épargne dormante, comment créer et faire fructifier votre capital, comment générer des revenus complémentaires grâce à votre investissement mais également réduire vos impôts. 

Le crowdfunding immobilier

Outre l’investissement en SCPI, le crowdfunding immobilier a également le vent en poupe. Le principe est simple : vous prêter de l’argent à un promoteur pour la construction de logements ou de locaux professionnels. Si votre placement en crowdfunding immobilier est parfaitement réalisé, vous pourrez avoir la possibilité d’effectuer un gain de 6% à 12% de votre investissement initial. Sachez qu’à l’heure actuellement le rendement annuel d’un tel investissement est de 9,4%. Sachez que lorsque vous effectuez un tel investissement, l’argent que vous avez investi est bloqué durant l’intégralité de la durée de votre placement. Par ailleurs, si pour des raisons logistiques, le chantier venait à prendre du retard, cela peut rallonger les délais à propos du remboursement de votre investissement.

Les actions à dividendes

Après une année 2020 qui a fait la part belle aux épargnants, 2021 peut donc vous permettre d’investir dans des actions à dividendes. En effet, en investissant votre épargne en bourse, vous aurez la possibilité de vous constituer des revenus complémentaires réguliers. En fonction de la somme qui est reversée par les entreprises à leurs actionnaires, vous pourrez toucher de l’argent tous les trimestres ou tous les ans. Néanmoins, un tel investissement n’est pas sans risque. Si l’entreprise dans laquelle vous avez investi voit son cours à la bourse chuter, vous perdrez vous aussi une bonne partie de l’investissement que vous avez mis dans cette entreprise. Face aux interrogations que suscitent encore l’année 2021, certaines sociétés pourraient faire le même choix qu’en 2020, c’est-à-dire de ne verser aucun dividende à ses actionnaires.

Plus d'articles

Derniers articles