Corinne Puyo a su rebondir après une première expérience entrepreneuriale avortée et mettre toutes les chances de son côté pour réitérer l’aventure avec succès.
Après des années de salariat, + se lance, pour la seconde fois, dans une aventure entrepreneuriale. Elle a choisi cette fois-ci de créer une entreprise un peu hors du commun : elle propose des luminaires uniques et brevetés fabriqués à partir d’un matériau unique, le bois. étonnant pour quelqu’un qui, il y a encore peu, ne connaissait rien au travail du bois ! Mais, se lancer dans l’inconnu, n’est-ce-pas justement le propre de l’entrepreneuriat ?
Une première expérience riche d’enseignements
Chaque porteur de projet puise son envie d’entreprendre dans des sources diverses… Pour Corinne Puyo, c’est une longue période de salariat qui a allumé en elle la motivation de se lancer. Après 10 années passées à des postes de marketing dans des grands groupes, elle décide de tout plaquer pour monter un site Internet, Vivre Chic. Créer sa boîte était devenu une évidence pour elle qui, tout ce temps, avait souffert des logiques court-termistes qui guident les grands groupes. Mais, quatre ans après avoir créé son site, l’entrepreneure doit le fermer car il peine toujours à décoller. En cause, selon la dirigeante, un concept trop en avance et son manque de compétences commerciales. Qu’à cela ne tienne, elle décide de combler ce manque avant de se lancer de nouveau dans une aventure entrepreneuriale. On n’arrête pas si facilement une entrepreneure déterminée à réussir, coûte que coûte !
Un bon accompagnement : le secret de la réussite
Après quatre années passées dans l’immobilier à des fonctions commerciales, Corinne Puyo estime qu’elle est prête pour faire de nouveau le grand saut. Elle lance L’Airial, éditeur de luminaires en bois évolutifs « slow made in Bordeaux ».
Cette fois-ci elle est déterminée à ne plus refaire les erreurs du passé : pour mettre toutes les chances de son côté, elle dépose un brevet et se fait bien entourer. Elle intègre l’incubateur Bordeaux Aquitaine Pionnières Force Femmes. Aujourd’hui, l’entrepreneure a toutes les cartes en main pour réussir.
La preuve, celle qui avait jeté l’éponge quelques années auparavant vient de remporter le prix de l’innovation au salon Inov’Pro et le prix du Jury de Talence Innovation qui récompensent justement ses qualités de créatrice ! Elle est actuellement en recherche de financements pour élargir son marché et le succès devrait ne pas se faire trop attendre. On touche du bois !