Ces femmes qui sont à la tête des grandes entreprises

A lire !

Si les femmes ont longtemps été considérées comme étant un maillon faible dans le domaine économique, il est indéniable aujourd’hui que l’on assiste à un revirement de la situation. Plusieurs femmes sont actuellement à la tête de grandes entreprises. Voici une liste des quelques unes d’entre elles.

VÉRONIQUE LAURY

Cette PDG de l’entreprise de bricolage Kingfisher dirige actuellement 80 000 salariés. C’est grâce à ses efforts et sa détermination que Véronique Laury a été nommée à son poste. Même en ce moment, elle ne cesse de faire parler d’elle. Le chiffre d’affaires de sa boite est aujourd’hui estimé à 10 milliards d’euros.

MARILLYN HEWSON

Marillyn Hewson a passé toute sa carrière au sein du groupe Lockheed Martin. Actuellement PDG du groupe, cette femme de 59 ans consacre toute son énergie dans sa tâche. Cela fait maintenant 1 an qu’elle dirige ce groupe de défense américain, et on peut dire qu’elle le dirige bien.

MARY BARRA

Mary Barra a toujours su faire de professionnalisme dans son travail. Son effort durant ses années de loyauté envers l’entreprise a porté ses fruits. Effectivement, si elle était avant la vice-présidente de General Motors, elle est aujourd’hui à sa tête.

VIRGINIA ROMETTY

Virginia Rometty était auparavant la vice-présidente en vente du groupe IBM et responsable en marketing dans le secteur Global Service de la société. Cette femme de 56 ans est actuellement en tête du groupe en question depuis le début de l’année 2012. Consciente des charges de travail auxquelles elle est soumise, Virginia Rometty fait preuve d’une grande responsabilité dans son travail.

ANGELA BRALY

Angela Braly fait partie des personnes les plus puissantes dans son domaine. Ayant un fort caractère est un sens aigu des détails, cette femme a toujours su faire preuve de professionnalisme. Dirigeant le groupe Wellpoint depuis 2007, cette femme a un bel avenir devant elle. La valeur de son entreprise est actuellement estimée à 61 milliards de dollars.

LYNN ELESNAHNS

Lynn Elesnahns a consacré 28 ans de sa carrière dans le groupe Royal Dutch Shell. Tout au long de ses 28 années, elle a su garder ses principes malgré la masculinité de son secteur. Actuellement, cette femme de caractère est à la tête de l’entreprise pétrolière Sunoco.

INDRA NOOYI

Même si Indra Nooyi était une femme discrète, elle a toujours fait preuve d’habilité tout au long de sa carrière en tant que directrice financière du groupe Pepsico. Si sa désignation en tant que PDG du groupe en 2006 fut une surprise, il est évident qu’elle mérite le poste qu’on lui a attribué.

IRENE ROSENFELD

Depuis sa nomination en tant que PDG du Kraft Foods en 2006, Irene Rosenfeld ne cesse de faire parler d’elle. Elle est à l’origine du redressement de plusieurs marques de la société. Le chiffre d’affaires du groupe est actuellement estimé à 42,20 milliards de dollars.

Toutes ces femmes font partie des plus grands dirigeants dans le monde. Elles sont la preuve vivante que femme et dirigeante d’entreprise peut évidemment aller de pair, en dépit des statistiques qui montrent malheureusement encore un taux de représentativité trop bas des femmes dans les conseils d’administration des grands groupes.

Plus d'articles

Derniers articles