Quels sont les logiciels qui permettent de vérifier les heures de vos employés?

A lire !

Au sein de toute entreprise, le respect des horaires de travail est un point essentiel. Pour cela, il existe un certain nombre de programmes sur le marché qui permettent de suivre en détail les tâches accomplies par ses collaborateurs. Quels sont donc les logiciels les plus efficaces pour vérifier les pointages des employés ?

Les logiciels de gestion des temps

Les pointeuses-badgeuses professionnelles sont des incontournables du monde de l’entreprise. Leurs fonctionnalités permettent d’assurer une gestion optimisée des ressources humaines, que ce soit dans une société privée ou publique. Des solutions de pointage à destination des entrepreneurs rendent possibles le contrôle à distance des heures réalisées par les employés, aussi bien en télétravail que lors d’un déplacement à l’étranger. Parmi les solutions existantes, on peut citer le logiciel de gestion des temps ZEUS. Relié à une pointeuse-badgeuse, celui-ci assure la prise en compte des pointages, leur consultation à distance et les cumuls horaires en temps réel. Cette suite logicielle, fonctionnant en mode client-serveur ou en SaaS, est commercialisée par la société Deho Systems. L’entreprise fait office de référence dans le domaine de la gestion des temps, et fournit en exclusivité pour le marché français le progiciel Zeus à ses clients. On compte parmi ses clients de grandes sociétés, des organismes publics et de nombreuses PME.

Les logiciels de pointage virtuel

Une pointeuse virtuelle est un logiciel de pointage fonctionnant sur un ordinateur fixe, qui donne aux salariés la possibilité de badger depuis leur poste informatique. Ce système à la fois pratique et facile à prendre en main fonctionne à partir de l’interface sécurisée du logiciel, accessible pour chaque employé via ses identifiants personnels. La badgeuse virtuelle assure ensuite le suivi des heures de travail, que les dirigeants peuvent vérifier depuis n’importe quel ordinateur. Forte de ses 230 collaborateurs à travers le monde et de ses 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, la firme Bodet Software commercialise des systèmes de pointage réputés pour leur fiabilité. On retrouve dans sa gamme de produits la badgeuse virtuelle Kelio Intranet, qui simplifie la gestion des temps à l’intérieur de toute société. Ce logiciel enregistre les heures d’entrée et de sortie du personnel, ainsi que les missions, départs en pause, activités et centres de charges de tous les salariés.

Les logiciels de pointage mobile

Ce progiciel permet aux collaborateurs de l’entreprise de pointer très simplement depuis leur smartphone. C’est l’outil idéal pour les commerciaux et les consultants, qui pourront badger à tous moment en mission ou depuis les locaux d’un client. Le logiciel de pointage mobile est rattaché à un site client qui informera en temps réel les entrepreneurs des prises de poste ou du développement des missions. Il s’agit d’une solution pratique qui offre réactivité et transparence, deux atouts pour mieux gérer vos activités au quotidien. La société française Teleric s’est spécialisée dans la mise au point de logiciels de pointage mobile et commercialise des solutions pour smartphone sûres et innovantes. Ses progiciels permettent de détecter une absence ou encore d’automatiser la saisie des feuilles d’heures. Les applications proposées par la marque ont déjà séduit nombre d’entreprises françaises comme les agences Crédit Agricole, Société Générale ou le Centre National de Rugby de Marcoussis.

Plus d'articles

Derniers articles