inconnu

Sylvain LE TURCQ

Co Fondateur de la Société Odexis Marchés Publics

Après des études de droit et la réalisation d’un mémoire sur les marchés publics, Sylvain LE TURCQ débute sa carrière dans la fonction publique. Il est chargé successivement de la passation, de l’exécution et du contrôle de marchés publics au sein de diverses administrations.

Au cours de cette expérience, il constate que les difficultés d’accès des TPE PME à la commande publique sont liées à des problèmes de compréhension de la réglementation, et à des manquements dans la stratégie d’approche de ces marchés.
Certaines, rebutées par l’aspect chronophage et par des taux de succès trop faibles, ne répondent même plus !

En 2008, Sylvain décide de passer de l’autre « côté de la barrière » et co fonde la Société ODEXIS, partenaire des TPE PME pour remporter des marchés publics.

Au sein de cette structure, il accomplit pour ses clients des prestations d’externalisation de la réponse au marché public (prise en charge de la veille commerciale, des démarches administratives et procédurales, et optimisation de la réponse technique et financière).
Cette prestation est essentiellement rémunérée au succès, gage de la qualité des prestations et de l’engagement de la société envers ses clients.

Pour les sociétés souhaitant devenir autonomes et améliorer leurs pratiques, ou pour celles rencontrant une problématique spécifique sur leurs marchés publics, Sylvain propose par le biais d’ODEXIS des formations et du coaching, sur de nombreuses thématiques, qui attirent désormais tant les TPE PME que les grands comptes.

A ce jour, ODEXIS compte des clients de toutes tailles, sur tous types de secteurs d’activité, sur l’ensemble du territoire national et même à l’étranger !