philippe zourabichvili

Philippe Zourabichvili

Président Alteliance - Cabinet de Conseil en Stratégie – Organisation – Ressources Humaines

Après avoir fait l’EDC PARIS, Philippe rejoint le Cabinet de Conseil International HAY Consulting Group et le département Enquêtes de Salaires. Il participe à l’élaboration de nombreuses Enquêtes de Salaires et notamment une concernant les métiers de l’informatique et une sur les Salaires pour les Jeunes diplômés.

Il rejoint ensuite Franklin Partners pour participer à la vente et à la conception d’outils utilisant alors des technologies encore innovantes comme le minitel, la création graphique en 2 et 3 D , la conception d’EAO ( enseignement assisté par ordinateur) et participe à l’introduction du CDRom en France.

Passionné par les Hommes et leur Métier, il démarre alors une carrière encore plus orientée dans le domaine des Ressources Humaines et notamment chez Opteaman Cabinet de Chasse de Tête et Formation au Management ou il devient rapidement Associé. Très présent dans le domaine des nouvelles technologies il intègre ensuite comme DRH en 1999 une jeune Start-UP spécialisée dans l’Open Source et dans la Gestion de Contenus pour Internet ou il recrute pour la France les tout premiers GEEK venant plus particulièrement des Pays de l’Est.
Après l’éclatement de la bulle internet il se repositionne dans le conseil et exerce des fonctions de DRH en Part Time notamment pour Wallix Jeune société déjà très prometteuse et Editrice de Solutions de Sécurité Informatique pour les Entreprises.

Il participe aussi au lancement d’une plateforme internet dédiée à l’emploi, anime de nombreux Plateaux TV sur la thématique des Ressources Humaines et produit de nombreux contenus vidéo au format court pour Internet.

Dirigeant Fondateur d’Altéliance il mène depuis deux ans des missions de Conseil auprès de PME et Grands Groupes en France et à l’International : DRH de Transition, Recrutements, Evaluations de Collaborateurs, Conseil de CODIR, Accompagnement Opérationnel de Dirigeants et Managers, mise en place de Séminaires et Conventions, Stratégie et Communication sur Internet notamment sur les Réseaux Sociaux. Il a notamment été le DRH d’Aldebaran Robotics, Leader dans le domaine de la Robotique Humanoïde, pendant plusieurs mois en 2011 et 2012.