Aurelien Cott

Aurélien Cottet

Fondateur de The American Clubs - Business Développeur indépendant à l’international

Après sa deuxième école d’ingénieur (UTC en France et Georgia Tech aux USA) il a eu sa première expérience d’entrepreneur avec son frère dans le domaine du middleware (transferts de donnée) qui a commencé aux Etats-Unis dans un premier temps, puis en France. Celle-ci bien que soldée par un échec lui a donné une expertise dans la création de sociétés aux Etats-Unis et en Europe.

Depuis il est business développeur à l’international (Asie, Europe & Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Amérique du Nord) pour des sociétés avec des solutions techniques de niche, tout en continuant d’être entrepreneur.

A son retour en France il ressent un manque de sa vie américaine et avec son esprit d’entreprise, il a vite développé une plateforme regroupant tous les évènements organisés par les clubs américains en France.

Son implication dans la communauté l’a amené à devenir le Président des Anciens de Georgia Tech en France (un peu plus de 1000 personnes) et à assumer la Présidence d’AUC (American University Clubs) qui est la structure regroupant les Association d’anciens d’universités américaines (soit près de 80 en France). Ces responsabilités lui ont permis d’avoir une bonne visibilité sur les besoins des Français voulant partir aux USA et des Américains souhaitant vivre en France… en particulier des entrepreneurs… Il devient un farouche supporteur d’initiatives telles que celle d’Harvard Angels France.

Il intervient régulièrement dans des conférences ou workshop pour parler d’inter-culturalité entre la France et les Etats-Unis, ce qu’il vit au quotidien avec sa femme américaine.

Sa formation d’ingénieur et ses différentes expériences entrepreneuriales l’ont naturellement mené à conseiller des entrepreneurs à tous les niveaux :
• Validité technique d’un projet
• Veille technologique
• Validité du marché
• Validité d’un business model
• Conseil sur le montage d’une structure basé sur son réseau d’avocats, comptables etc… de part et d’autres de l’Atlantique
• Conseil interculturelpour éviter tout malentendu qui pourrait entrainer un échec lors de la négociation d’une vente, d’un partenariat, d’un rachat etc..
• Business développement