Zoom sur l’executive MBA l’EmLyon

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     11/02/19    
zoom executive mba emlyon

La formation Executive MBA à l’emlyon business school française s’est illustrée en arrivant 5ème mondial du fameux classement du Financial Times 2018  pour la progression des carrières. Zoom sur cette formation qui peut vous aider à monter votre business.

Une formation qui vous aide à entreprendre

Particularité de cette formation, elle est dotée d’un parcours de « développement personnel et leadership » afin de mieux identifier les enjeux professionnels en lien avec votre parcours et de développer une posture de leader, essentielle aux dirigeants d’entreprise. Surtout elle offre l’occasion de lancer votre propre projet entrepreneurial ou de rejoindre un projet existant notamment grâce à son incubateur et de nombreux outils pour vous aider à développer votre business. Ses spécialisations tournent autour de l’entrepreneuriat avec des « Makers Bridge », Corporate Executive, Intrapraneur, Management des Petites et Moyennes Entreprises, Entrepreneur…

Par ailleurs, si vous souhaitez entreprendre, sachez que cette formation vous offre avant tout la garantie d’être employable. Filet de sauvetage de l’entrepreneur, elle vous offre l’opportunité de pouvoir rebondir notamment grâce à son réseau international de diplômés.

Les objectifs de la formation vous permettront de lancer votre projet ou d’améliorer vos compétences de dirigeant puisqu’il s’agit de « renforcer votre position de cadre dirigeant (ou de la préparer), d’améliorer votre capacité à prendre des décisions dans un milieu complexe, de vous aider à prendre du recul et de vous ouvrir à de nouvelles idées ainsi que de confronter vos pratiques, de consolider un projet de création d'entreprise ou encore d’apporter à votre entreprise une vision nouvelle et des solutions innovantes ».

Thomas Boisson diplômé, Cofondateur Dooxy, confirme ainsi dans une interview : « Grâce aux cours d’entreprenariat, mais aussi et surtout grâce aux échanges avec des entrepreneurs, français mais aussi étrangers rencontrés lors des voyages prévus dans le programme, j’ai pu comprendre des points clefs de l’état d’esprit entrepreneurial. Cela m’a aussi aidé à avoir une vue très précise de mes forces et faiblesses avant de me lancer dans l’aventure. »

Le profil des candidats.

Cette formation s’illustre par la diversité (professionnelle et culturelle) de ses promotions avec des participants uniques. Le programme reste destiné pour des cadres et dirigeants qui veulent accélérer leur parcours professionnel et développer leurs capacités à diriger dans un monde en rapide et constante évolution.

Pour accéder à cette formation, il vous faudra avoir 7 ans d'expérience professionnelle ou un niveau Bac + 4 ou équivalent même si la possibilité de Validation des Acquis Professionnels par dossier complémentaire pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme reste ouverte.

Gayé Delahousse, fondatrice de SKI GURU,  témoigne ainsi sur le site dédié au MBA que « Les enseignements étaient importants et pertinents mais j’ai également beaucoup apprécié le groupe dans lequel j’évoluais. Les participants avaient, comme moi, 40 ans en moyenne et rencontraient des questionnements similaires. J’ai appris beaucoup auprès de mes pairs ».

Donnez une note à cet article