Yoopies s’agrandit et lève 4 millions d’euros pour devenir leader du service à la personne

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/07/17    
yoopies agrandit leve millions euros devenir leader service personne

La jeune pousse, qui propose une plateforme dédiée à la garde d’enfants, vient de boucler un tour de table à hauteur de 4 millions d’euros. Levés auprès de XAnge et Runa Capital, ces fonds devraient servir à développer une série de services destinés au bien-être des salariés afin de renforcer la présence de Yoopies dans les entreprises.

Une plateforme de garde d’enfants multitâche

On ne présente plus Yoopies, la première plateforme de garde d’enfants en Europe. Disponible en 7 langues dans 9 pays, cette start-up a fait du chemin depuis sa création par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman en 2012 ! Celle-ci s’inscrit dans le domaine des services à la personne. Elle propose des offres de garde d’enfants, de soutien scolaire, de ménage ou encore d’aide aux séniors. La jeune pousse sélectionne les professionnels et ceux-ci sont recommandés par les utilisateurs entre eux. Elle recense plus de deux millions de profils à travers l’Europe. La plateforme gère également certaines démarches administratives : elle permet notamment d’estimer le montant des aides auxquelles un ménage peut prétendre en fonction de critères personnalisés et prend en charge les formalités. Cette fonctionnalité assure aux familles le tarif de garde le plus bas possible, qui démarre à 0,97 euros de l’heure. 

4 millions d’euros et le rachat d’un site anglais pour se renforcer

Déjà leader du service à domicile en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu’en Espagne et en Italie, la société vient d’effectuer une levée de fonds. La somme, qui s’élève à quatre millions d’euros, a été versée par Runa Capital, fonds capital-risque international, et XAnge, émanant du groupe Siparex. La start-up s’est également offert la plateforme anglaise findababysitter.com dans le but d’affirmer sa présence. Ces opérations devraient lui servir à consolider sa position de numéro un ainsi qu’à élargir son offre. Elle compte aussi développer une branche tournée vers les salariés dans le cadre d’une société.

YoopiesAtWork, une nouvelle activité dédiée aux entreprises

Plusieurs grandes entreprises conseillaient déjà Yoopies à leurs salariés, notamment lorsque ceux-ci évoquaient leurs besoins de gardes d’enfants. De grands groupes tels que Société Générale, Publicis, BNP Paribas ou Capgemini recouraient à la plateforme collaborative de services à domicile. Consciente de cette réalité, la start-up a décidé de lancer YoopiesAtWork à la rentrée prochaine. Ce programme prévoit d’accompagner les 60 millions de salariés européens dans leur vie professionnelle et dans l’équilibre de celle-ci avec leur vie personnelle. Il proposerait notamment un service de pressing à domicile, des conseils santé, des coaches sportifs voire des massages. « L’objectif est de centraliser de nombreux services pour attirer, fidéliser et augmenter la productivité des talents » indique Benjamin Suchar, le cofondateur de l’entreprise.

Donnez une note à cet article