15 voyages en train pour vous faire gagner du temps

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     25/05/19    
train temps

Nous avons tendance à penser que l'avion est beaucoup plus rapide et moins cher que les autres moyens de transport. Et pourtant, ce n'est pas aussi évident, il n'est pas rare de retrouver des itinéraires bien plus rapides en train que par l'intermédiaire d'un vol. D'autant plus que les enjeux environnementaux viennent désormais s'immiscer dans un voyage. Tour d'horizon autour de 15 trajets en train pour faire gagner du temps tout en réduisant votre empreinte carbone.

Voyager en train plus aisément en Europe

Les voyages en train à l'étranger ne sont pas toujours évidents, à cause de la barrière de la langue. Il est vrai que pour réserver un billet de train en Allemagne n'est pas facile pour celui qui ne parle pas l'allemand, malgré la monnaie unique en Europe. Par ailleurs, voyager en train est une manière bon marché et éco-responsable. Sans compter que l'on peut réserver son billet en français et payer en euros pour des billets partout en Europe. En effet, ils sont nombreux à s'être interrogé si de voyager en train n'était pas la meilleure des solutions pour gagner du temps tout en pensant à notre planète. Le voyage en avion est très régulièrement perçu comme le moyen de transport le plus compétitif dans son rapport au temps. Et pourtant dans bien des cas, le train est le moyen de transport le plus intéressant. Et les 15 trajets à venir en sont les illustres exemples.

15 itinéraires pour gagner du temps tout en préservant la planète

Le classement prend en compte trois éléments importants : le dioxyde de carbone économisé, la consommation d'énergie économisée et le temps gagné par trajet.

Trajet 1 : Entre Munich et Vienne. Le dioxyde de carbone économisé est de 122,9 kg, la consommation d'énergie économisée est de 49,1 litres et le temps gagné est de 15 minutes.

Trajet 2 : Entre Marseille et Lyon. Le dioxyde de carbone économisé est de 121,1 kg, la consommation d'énergie économisée est de 43,7 litres et le temps gagné est de 1h27 minutes.

Trajet 3 : Entre Bruxelles et Paris. Le dioxyde de carbone économisé est de 118,8 kg, la consommation d'énergie économisée est de 44,4 litres et le temps gagné est de 2h38 minutes.

Trajet 4 : Entre Bruxelles et Londres. Le dioxyde de carbone économisé est de 111,6 kg, la consommation d'énergie économisée est de 40 litres et le temps gagné est de 2h08 minutes.

Trajet 5 : Entre Londres et Manchester. Le dioxyde de carbone économisé est de 109,6 kg, la consommation d'énergie économisée est de 44,2 litres et le temps gagné est de 1h21 minutes.

Trajet 6 : Entre Londres et Paris. Le dioxyde de carbone économisé est de 106,3 kg, la consommation d'énergie économisée est de 37,5 litres et le temps gagné est de 9 minutes.

Trajet 7 : Entre Bruxelles et Francfort. Le dioxyde de carbone économisé est de 102,8 kg, la consommation d'énergie économisée est de 41 litres et le temps gagné est de 43 minutes.

Trajet 8 : Entre Munich et Francfort. Le dioxyde de carbone économisé est de 102,8 kg, la consommation d'énergie économisée est de 42,6 litres et le temps gagné est de 21 minutes.

Trajet 9 : Entre Valence et Barcelone. Le dioxyde de carbone économisé est de 102,6 kg, la consommation d'énergie économisée est de 39,8 litres et le temps gagné est de 16 minutes.

Trajet 10 : Entre Milan et Zurich. Le dioxyde de carbone économisé est de 102,2 kg, la consommation d'énergie économisée est de 39,8 litres et le temps gagné est de 15 minutes.

Trajet 11 : Entre Barcelone et Toulouse. Le dioxyde de carbone économisé est de 101 kg, la consommation d'énergie économisée est de 39,4 litres et le temps gagné est de 1h07 minutes.

Trajet 12 : Entre Barcelone et Madrid. Le dioxyde de carbone économisé est de 98,2 kg, la consommation d'énergie économisée est de 34,7 litres et le temps gagné est de 1h15 minutes.

Trajet 13 : Entre Paris et Francfort. Le dioxyde de carbone économisé est de 98,2 kg, la consommation d'énergie économisée est de 27,9 litres et le temps gagné est de 22 minutes.

Trajet 14 : Entre Madrid et Valence. Le dioxyde de carbone économisé est de 97 kg, la consommation d'énergie économisée est de 36,9 litres et le temps gagné est de 1h28 minutes.

Trajet 15 : Entre Manchester et Édimbourg. Le dioxyde de carbone économisé est de 94,3 kg, la consommation d'énergie économisée est de 37,4 litres et le temps gagné est de 21 minutes.