Les voitures préférées des chefs d’entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/03/16    
voitures preferees chefs entreprise

Quelles sont ces autos dans lesquelles les cadres aiment rouler des mécaniques ? Berlines, SUVs, breaks, tous les goûts sont dans la nature quand il s’agit de cumuler des kilomètres tout au long de l’année. Et en France comme ailleurs, les dirigeants ont leur préférence en matière de voitures de fonction. Laquelle aimeriez-vous conduire si vous en étiez ?

Vous avez déjà un véhicule de fonction et la trésorerie vous donne le feu vert pour le rachat de votre voiture d’occasion au profit d’une nouvelle ? Voici un petit tour d’horizon des favorites de nos PDG et responsables d’entreprise.

Du côté des berlines tricolores

Tout le monde le sait, les Français sont chauvins, y compris en matière de véhicule de fonction. Et pour défendre la manufacture tricolore, il n’y a pas mieux que les cadres et dirigeants. Parmi leurs marques nationales préférées, on retrouve la nouvelle Citroën DS5 compacte. Celle-ci offre des options pour rester “connecté” à l’extérieur du bureau comme par exemple le Mirror Link. Ce système reproduit le contenu des smartphones Android sur un écran tactile 7 pouces. Cette technologie devrait pouvoir s’adapter aux iPhone 5 et 6 d’ici à la fin de l’année.

Pour ce qui est des berlines françaises, la Peugeot 508 familiale est une parfaite vitrine publicitaire. Particulièrement spacieux et confortable, ce diesel présente des matériaux haut de gamme dont la sellerie en cuir Alcantara. Chez certaines firmes comme Veolia et Eurofeu, on privilégie justement la marque au lion. Pour les plus exigeantes d’entre elles, ce modèle est disponible en versions break et hybride-diesel.

Les japonaises : trapues et attirantes

Passons côté nippon tout en restant chez les cadres moyens. Ils sont nombreux à avoir un certain penchant pour les crossovers. Et à ce jeu-là, c’est la Nissan Qashqai qui gagne. La petite japonaise se distingue par son allure plutôt trapue lui donnant son côté agressif si caractéristique. La sortie de la version hybride Qashqai ZEO est prévue pour 2018.

Les voitures allemandes privilégiées par les cadres supérieurs

Quels bolides germaniques occupent les places de parking réservées ? Malgré des débuts un peu chaotiques (problèmes de freinage entre autres), la Mercedes-Benz Classe A a fini par se démocratiser. En 2012, ses atouts lui ont valu le titre de plus belle voiture de l'année au Festival international automobile. Quatre ans plus tard, elle continue à faire des envieux sur les lieux de travail.

Les supérieurs et manageurs préfèrent quant à eux la BMW X5 ! Ce SUV haut de gamme est le plus imposant des crossovers de ce classement. D’un poids de 2 à 2,3 tonnes, le BMW X5 F15 (sorti en 2013) est équipé d’une boîte à 8 vitesses, pour une capacité de réservoir de 85 L : de quoi parcourir des kilomètres “aux frais de la boîte” !

Pour aller plus loin : 20 applications dont vous ne pourrez plus vous séparer pour votre automobile

Donnez une note à cet article