Tu veux vendre plus ? Alors baisse tes prix !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/10/13    
Tu veux vendre plus ? Alors baisse tes prix !

Pas facile de réussir à vendre en ces temps de récession économique, c’est vrai. La baisse du pouvoir d’achat des clients a eu raison de votre carnet de commandes. 

Et la courbe de votre chiffre d’affaires ressemble un peu aux chutes du Niagara… Pas de doute, la seule solution pour vendre mieux votre produit va être de baisser radicalement vos prix. Cette réduction va booster vos ventes et redonner un coup de frais à votre rentabilité !

Certes une baisse des prix peut attirer certains clients désireux de découvrir votre offre. Mais elle aura également pour conséquence de vous décrédibiliser sur le marché ! Et oui, quel client accepterait de s’engager dans un contrat à long terme avec une entreprise qui brade ses prix ? Un pensée viendra vite à l’esprit de vos clients potentiels : « N’est-ce pas le signe que l’entreprise va mal et qu’elle peut donc me faire faux bond d’un jour à l’autre ? » Une baisse des prix attire peut-être des clients, mais des clients versatiles, qui se tourneront vers un autre prestataire dès qu’ils en trouveront un qui vendra encore moins cher. Alors, vous voulez vendre plus, même en période de crise ? Un seul conseil : améliorez vos compétences commerciales !