« Vacances, j’oublie tout …ou presque ! »

Frédéric Royer     31/07/13    
vacances

A l’aube de vacances bien méritées pour tous et au moment où s’installe le sas de décompression, nous savons en tant que chef d’entreprise qu’il est très important de préparer sa rentrée.

Même si la chaleur est pesante et que la fatigue nous gagne, certaines taches restent à accomplir pour bien profiter de cette pause estivale.

En effet, avant d’enfiler les tongs et de se faire bronzer, n’oubliez-pas d’appliquer quelques conseils :

  • Ranger son bureau,
  • Trier les dossiers et jeter les éléments inutiles,
  • Préparer les premiers rendez-vous, relances et dossiers chauds …,
  • Faire des tête à tête avec des membres de votre réseau ou des clients, prospects qui sont encore présents et plus disponibles pendant cette période,
  • Se mettre à jour au niveau administratif, ce qu’on repousse régulièrement …,
  • Ne pas oublier de souhaiter de bonnes vacances et d’animer les membres de votre réseau et vos prescripteurs (apporteurs d’affaires), etc. …

Si toutefois, vous ne prenez pas de vacances, sachez en profiter pour optimiser cette période :

Certains ne partent pas car ils ont une mission à terminer ou ont une belle affaire qui est tombée et à laquelle ils ne s’attendaient pas ! Tant mieux pour eux …

Pour les autres qui ne peuvent pas partir, il ne faut pas se décourager ! C’est peut-être le moment de rencontrer certains prospects qui sont déjà revenus de congés ou bien de répondre à un client désespéré de ne trouver personne au mois d’aout !

A défaut, profitez de votre temps libre pour redécouvrir votre ville, voir vos proches ou faire des choses que vous ne faites pas dans l’année …

Enfin, maintenant vous êtes prêts et pouvez partir l’esprit tranquille !

Bonnes vacances à tous.

Nos vidéos

À propos de l'auteur

Frédéric Royer

Consulting Cabinet de conseil et d'audit en télécom, réseaux et nouvelles technologies