Trouver la force en soi !

Stéphane Kaminsky     09/07/13    0
force en soi

Avec des contraintes budgétaires fortes et une croissance anémique, il est indispensable de se préparer à affronter les difficultés qui peuvent se présente en faisant appel à ses ressources personnelles.

"Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort" (Le Crépuscule des idoles (1888), Friedrich Nietzsche)

Plus que jamais la crise est là, crise économique et politique de fond, crise de confiance en soi et dans le monde qui nous entoure.

L’une des vertus de ce contexte par ailleurs hostile et difficile est de nous pousser à trouver, à expérimenter des ressources intérieures parfois insoupçonnées.

En effet « savoir » et « pouvoir » sont deux dimensions bien séparées. C’est une chose d’avoir un sens conceptuel de ses capacités, c’en est une autre de connecter son pouvoir personnel par l’expérience.

Aller au-delà de ma zone de confort, cette étape plus loin qui m’amène à mobiliser une force parfois jusqu’alors inconnue parce qu’inutilisée.

Nous disons donc qu’un environnement hostile, au-delà des difficultés et des contraintes réelles qu’il impose à celui qui y est soumis, est un cadre présentant l’opportunité d’aller toucher du doigt une énergie vitale et une capacité d’engagement inhabituelles.

Ne nous méprenons pas, il n’y a pas lieu de rechercher volontairement l’épreuve et encore moins la souffrance pour se glorifier dans une perspective bien ancrée dans une certaine tradition religieuse …. L’enjeu est en revanche de pouvoir faire face à ce qui est, et qui n’est pas nécessairement facile ni agréable.

Cette force intérieure, source de détermination et d’engagement, est indispensable à l’entrepreneur et au dirigeant. C’est elle qui le guide, l’accompagne, le porte, lui permet de ne pas chuter dans les moments les plus ardus.

Alors oui accueillez l’épreuve et la difficulté à laquelle vous êtes confrontés, acceptez-là, transcendez-là et grâce à elle,trouvez-en vous cette force du guerrier qui coûte que coûte triomphera et atteindra son objectif.

Cet été et dès votre rentrée, Que la Force soit avec Vous !

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Stephane Kaminsky
Stéphane Kaminsky
Coach en développement personnel & business développement, conférencier
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié