Top 10 des sociétés insolites qui ont rencontré un franc succès

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/05/15    
top societes insolites rencontre franc succes

Les idées les plus étranges ne riment pas forcément avec échec, bien au contraire. Il suffit parfois que ce soit pratique ou original pour séduire le consommateur. Certains ont osé et ont réussi à fonder leur société, à en vivre, et même parfois à faire fortune. L’équipe de Dynamique Entrepreneuriale a choisi dix sociétés aux idées farfelues et qui ont connu un étonnant succès.

1. La société Wham-O avec le Hula hoop

Ce simple cercle en plastique a séduit petits et grands. Le principe ? Réussir à le faire tourner le plus longtemps possible autour de son bassin... Il s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires !

2. La société Doggles avec les lunettes de soleil pour chien

La société a créé des lunettes de soleil spécifiques au meilleur ami de l'homme. Ce marché génère actuellement des millions de dollars. La société a obtenu une renommée mondiale.

3. La société Lasermonks pour remplir les cartouches d’imprimantes vides

L’idée semble toute bête et pourtant, Bernard McCoy est le premier à y avoir pensé : remplir des cartouches d’encres vides, pour les proposer ensuite à un prix concurrentiel dans le but de récolter des fonds pour l’abbaye. Le succès a été fulgurant. Bernard McCoy a décidé de profiter de cette médiatisation pour étendre son business à d’autres fournitures de bureau. Et le succès a perduré puisque le chiffre d’affaires réalisé en 2005 atteint les 2,5 millions de dollars.

4. La société qui répond aux lettres du Père Noël

L'idée de Byron Reese : créer une société qui répond aux lettres envoyées par les enfants au Père Noël. Le chiffre parle de lui-même puisque seulement quelques années après, la société a généré plus d'un million de chiffre d'affaires.

5. La société de ramassage de crottes de chien Pet Butler

Créé par Matthew Osborn, la société Pet Butler (entreprise de ramassage d’excréments canins) a fait fureur ! Elle est devenue un leader dans le ramassage de déchets animaliers et compte à son actif plus de 3 000 clients.

6. La société The Excused Absence Network qui rédige vos justificatifs d’absence

Cette société falsifie de nombreux documents qui permettent de justifier les absences des étudiants ou des travailleurs américains. Vous pouvez donc obtenir grâce à The Excuses absence Network des attestations d'audition judiciaire, des certificats de décès ou des certificats médicaux. Rapidement, The Excused Absence Network séduit et pas moins de 15 000 commandes sont passées par mois.

7. La société Mathmos avec la Lava-Lamp

Cette lampe destinée à la décoration réalise des boules colorées de cire fondue. Ces dernières donnent un effet original et très esthétique. Elle a eu un succès considérable, aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes.

8. La société créatrice d'un site de rencontre pour personnes mariées

Noel Biderman, ex-avocat et paradoxalement marié, a eu l'idée de créer un site web destiné aux personnes souhaitant tester l’adultère. Ce concept assez controversé a pourtant rencontré un succès considérable. Plus de 11 millions de membres sont inscrits sur ce site.

9. La société qui vend des pixels sur un écran de page web

Un étudiant anglais, Alex Tew, décide d’élaborer « The Million Dollar Homepage ». Son objectif est particulier : il souhaite vendre pour 1 $ tous les pixels d’un écran (pas moins de 1 000 x 1 000). Rapidement, le million de pixel s'est transformé en un million de dollars.

10. La société qui a fondé le Pet Rock

Le concept suit le même raisonnement que si vous deviez vous occuper d’un animal de compagnie sauf qu’il s’agit d’un caillou. Le pet rock est vendu avec de la paille et une notice pour devenir le maître du dressage. Ce concept pour le moins farfelu lancé par Gary Dahl, a pourtant été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires.

Donnez une note à cet article