TOP 10 des situations gênantes en entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/11/15    
top situations genantes entreprise

La vie en entreprise regorge toujours de moments inédits et insolites. Des collègues loufoques aux stagiaires anticonformistes, en passant par des managers haut en couleurs, tous les ingrédients sont réunis pour vous réserver de belles surprises. Tenant compte des nombreuses situations étranges et variées de l’entreprise, quels sont les 10 phénomènes les plus bizarres et caractéristiques du milieu ?

1. S’endormir au bureau

Rien de très surprenant dans ce phénomène, 1 actif sur 4 souffre de somnolences au travail et particulièrement après la pause déjeuner. Pour pallier ce problème il est conseillé de manger léger, boire essentiellement de l’eau, varier ces activités et dans la mesure du possible de bien dormir.

2. Repousser les avances de son manager/de son employé(e)

Dans ce cas il convient d’engager une réelle discussion avec la personne concernée. Il s’agit d’abord d’expliquer le malaise ressenti et de le verbaliser, puis de mettre en relief les conséquences de cette hypothétique relation sur l’équipe et dans la vie quotidienne de chacun.

3. Envoyer un mail compromettant et commun à l’ensemble du service 

Parfois il arrive d’envoyer un e-mail dans la précipitation, s’il s’agit d’une remarque désobligeante à l’intention d’un collègue de bureau assurez-vous en premier lieu qu’il n’est pas dans la boucle. Cela évitera quelques tensions au sein de l’open space.

4. La faute de présentation

La faute de présentation constitue l'erreur de style par excellence. Parmi les grands classiques, comptons la tâche de café sur la chemise blanche au retour de pause, la braguette ouverte au retour des sanitaires, et le bien connu bout de persil coincé entre les dents au retour de la cantine.

5. Quand on n’a pas bien appuyé sur le bouton « muet » pendant la téléconférence

Se moquer d'un de vos collaborateurs de Poitou Charente sans avoir penser à bien vérifier si le micro était bien éteint peut être pour le moins gênant.

6. Présenter une réunion dont on ne maîtrise pas du tout le sujet

Parler d’un sujet qu’on ne maîtrise pas du tout, peut s’avérer très ennuyeux surtout au moment fatidique : « J’ai une question ». En effet, l'interrogation reste bien souvent sans réponse.

7. Se tromper de présentation Power Point

Vous prenez conscience de votre hors sujet après 10 minutes d’explications enflammées quand vous apercevez le regard perplexe de votre N+2 et les expressions gênées de vos clients. 

8. Le fou rire pendant une réunion importante 

Si en plus de rater votre présentation vous avez le malheur de chater sur Facebook au moment où votre collègue du quatrième vous envoie une blague  hilarante de la semaine… Retenez-vous.

9. Faire une blague bien grasse au moment où tous les collègues se taisent

Si votre humour est indétrônable à l’heure de la cantine dans le brouhaha général, l'humour douteux au moment où le directeur passe dans les couloirs est à proscrire.

10. Etre en permanence en train de supporter ces collègues

L’entreprise est un lieu d’échanges et de convivialité entre collègues. Cette vérité n’est valable que si vous esquivez vote collègue malodorant à la réunion de 10h, celui à l’haleine détestable, ou pire celui qui vous fait subir ces appels téléphoniques personnels.

Donnez une note à cet article