Le top 10 des entreprises qui recrutent le plus

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    07/04/14    0
Le top des entreprises qui recrutent le plus

Certaines grandes entreprises emploient plus que d’autres. Avant de vous retrouver dans quelques années à la tête d’une multinationale où vous ferez partie de ce palmarès, pourquoi ne pas vous informer sur le recrutement des entreprises en France ?

1. MCDONALD’S : avec 42 000 recrutements en 2014, McDonald’s se positionne comme le leader au niveau des recrutements. Cette entreprise a recours au recrutement local et contribue ainsi activement au développement des bassins d’activité. 80 % des contrats sont en CDI, 20 % en CDD pour des besoins saisonniers. L’enseigne recrute en s’adressant à tout type de population, sans faire de discrimination, fidèle à son slogan « Venez comme vous êtes ».

2. GDF SUEZ : 12 000, c’est le nombre de recrutements fait par GDF Suez en 2014. Un groupe ambitieux qui croit au progrès durable, technologique et sociale. Un défi d’audace et de collectifs, « Un progrès qui a besoin de VOUS ».

3. SNCF : En lien avec le fait que le marché ferroviaire international devient un enjeu majeur, la diversité et de ses métiers et de ses sites permet à la SNCF d’offrir près de 9 000-10 000 emplois en 2014 avec des perspectives de carrières motivantes.

4. FRANCE QUICK : Chez France Quick, avec 8 000 recrutements en 2014 et en misant sur la formation, sur la progression et sur les évolutions de carrières. Un programme du nom de « Demain manager », stimulateur de la promotion interne, a été mis en place. Tout cela en accord avec leur politique de recrutement axée sur le développement des compétences qui joue sur la différence ainsi que l’égalité des chances et des talents.

5. GROUPE LA POSTE : Chez le groupe La Poste, les techniques de recrutement sont issues de procédures responsables en privilégiant les compétences réelles des candidats mais aussi l’égalité des chances. Signataire de la Charte de l’apprentissage, de la Charte de la diversité, de l’engagement national pour l’emploi des jeunes dans les quartiers, détentrice des labels « égalité » et « diversité », le groupe à recruté cette année 8 000 personnes.

6. CARREFOUR FRANCE : N°1 de la distribution en Europe et avec 7 000 recrutements en 2014, Carrefour France donne une chance à chacun en étant ouvert à tous les profils et en mettant l’accent sur la formation. Cette diversité fait sa richesse. L’entreprise participe aux missions locales avec la signature d’un accord national pour le recrutement des jeunes âgés de moins de 26 ans et éloignés de l’emploi. Partenaire avec Pôle emploi, le groupe participe aux politiques d’insertion des villes pour contribuer à la politique sociale locale, notamment en recrutant en contrat de professionnalisation.

7. EDF : Avec 6 000 recrutements en 2014, EDF met au cœur de ses actions la solidarité par son engagement et ses valeurs fortes. EDF considère la diversité comme source de performance durable. Cette entreprise permet également aux salariés de développer des compétences tout au long de leur carrière, et offre la possibilité d’effectuer un parcours professionnel diversifié.

8. VINCI : VINCI recherche de multiples profils et encourage les candidatures spontanées. Avec 5 000 recrutements à son actif en 2014, le groupe occupe la 8ème place du classement. VINCI partage des valeurs fortes qu’il met en évidence dans sa politique de recrutement : la responsabilité, le respect, la transparence, la solidarité ainsi que la sécurité.

9. CRÉDIT AGRICOLE : Le groupe Crédit Agricole se positionne comme l’acteur bancaire leader en Europe. On dénombre 4 000 recrutements en 2014. Ce groupe tente de se différencier autour de 3 valeurs clés : la proximité, le conseil et l’utilité. Le groupe s’engage à l’égalité des chances et déploie diverses actions visant à favoriser le pluralisme et à rechercher la diversité dans les recrutements.

10. KFC FRANCE : En dernière position de ce top 10, on a KFC France avec 3 960 recrutements en 2014. Chez KFC France, la diversité des profils et des compétences est une valeur clé. Il utilise, pour son recrutement, un outil de présélection qui gère 75 000 CV reçus par an. Il détient également une Learning zone, plate-forme virtuelle mise en place en 2011, qui permet d’assurer le suivi de formations en ligne.

Vidéo
25 août 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié