Top 5 des entreprises basées sur la sécurité

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/07/15    
top entreprises basees securite

En pleine expansion, le secteur de la sécurité entraîne dans son sillage bon nombre de créations d’entreprise et d’emplois. Il s’agit d’un domaine désormais bien implanté en France, qui profite à quelques grands groupes qui ont su tirer leur épingle du jeu. Quelles sont ces entreprises qui dominent le marché de la sécurité ?

Securitas AB

Firme suédoise fondée en 1934, Securitas AB est aujourd’hui le numéro 1 du secteur de la sécurité privée au niveau mondial. Le groupe occupe une position dominante avec une implantation dans plus de cinquante pays et près de trois cent mille collaborateurs dans le monde. En France, 130 agences de proximité ont été ouvertes pour mener des actions dans le domaine de la surveillance humaine et de la télésurveillance, de la sûreté aéroportuaire et en entreprise. Elle assure la sécurité des biens et des personnes avec une expertise reconnue, qui lui a permis de devenir le numéro un du marché de la sécurité privée.

Samsic Sécurité

Samsic Sécurité est une enseigne de sécurité privée qui emploie 3 400 salariés en France, pour un chiffre d'affaires de deux cent cinquante millions d'euros. La société s’est spécialisée dans la prévention des risques à destination du monde de l’entreprise. Elle assure des missions de surveillance, installe de l’équipement de télésurveillance, intervient pour des évènements et réalise également de la sécurité aéroportuaire. Il s’agit d’une des enseignes leaders de sécurité privée dans son domaine, susceptible d’intervenir dans n’importe quelle entreprise.

Safran SA

Le groupe industriel Safran, au chiffre d'affaires de quinze milliards d'euros en 2014, a développé ses activités dans le cadre des métiers de la sécurité. En se positionnant très tôt sur le marché du high tech, l’entreprise a pu devenir le leader mondial dans le secteur des technologies biométriques. La firme œuvre dans le domaine de la sûreté intérieure, en assurant la sécurité d’un grand nombre d’institutions, de frontières et d’aéroports. L’entreprise répond à la fois au besoin de sécurité des entreprises et des états, en commercialisant des systèmes d’identification et de détection des substances toxiques.

Axis Communication

Bien que le marché mondial de la vidéosurveillance soit dominé par les firmes chinoises, le groupe Axis Communication se place au deuxième rang des entreprises spécialisées dans ce secteur, en détenant près de 5 % du marché mondial à lui seul. L’enseigne a fait de la sécurité sa priorité industrielle en développant des produits de vidéosurveillance à destination des groupes privés et des collectivités. Avec ses caméras performantes adaptées au bâti urbain, Axis Communication assure la vidéo-protection des villes, des lieux publics et des immeubles d’affaires, en permettant l’identification des personnes et des véhicules même avec une très faible luminosité.

123 Alarme

Créée en 2005, la société française 123 Alarme occupe un rôle important dans le domaine de la sécurité sur le territoire national : elle est le leader du marché de la vente d’alarmes sur internet. Elle commercialise en ligne les systèmes de sécurité de toutes les grandes marques dont des caméras et des coffres destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels. Ses produits assurent la sûreté aussi bien des domiciles que des entreprises grâce à des équipements de vidéosurveillance et des caméras de dernière génération.

Donnez une note à cet article