Top 10 des blagues à faire en open space

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     15/06/14    
Top 10 des blagues a faire en open space

Quoi de plus triste qu’un espace de coworking où règnent un silence et une ambiance de travail sérieux. Si vous souhaitez réveiller un peu vos collègues, voire détendre l’atmosphère, élaborez des plans pour amuser la « galerie »… Pour vous aider, nous vous suggérons quelques exemples… Are you ready ? Let’s go !

Les fonds d’écran

Dès que votre collègue se lève pour se rendre aux WC, vous disposez de quelques minutes pour effectuer l’opération. Tapez un mot au hasard comme « fesses » par exemple, choisissez la rubrique « image » et sélectionnez celle que vous trouvez la mieux (attention, choisir une paire de fesses peut s’avérer plus long si vous en profitez pour vous rincer l’œil !). Mettez l’heureuse élue (l’image, pas la paire de fesses !) comme fond d’écran…ety attendez de voir la réaction de votre collègue à son retour.

L’écran

Avant l’arrivée d’un collègue et en admettant que vous connaissez le mot de passe de son ordinateur, mettez l’écran de ce dernier sans dessus dessous. Pour réaliser cette blague, appuyez sur Ctrl + Alt + Flèche du bas sur le clavier (sur Windows). Puis éteignez l’ordinateur. Lorsqu’il allumera son outil de travail, votre collègue se trouvera paniqué de voir les conséquences du tsunami informatique sur son écran. La blague ne serait pas drôle si vous ne connaissiez pas l’antidote pour résoudre ce bouleversement. En effectuant la combinaison inverse, l’écran de votre collègue redevient tel qu’il était (avant que vous y touchiez !).

Les signatures e-mail

Profitez d’un petit moment d’absence de votre collègue pour modifier la signature e-mail en substituant « gros bisous » à « cordialement ». L’envoi de mail entre collègues peut se révéler drôle mais imaginez un instant votre collègue envoyer une demande d’augmentation à son patron sans vérifier la signature de son mail.

Les faux destinataires

Après un pause-déjeuner ou avant le départ de votre collègue à la fin de la journée, écrivez un message sur un post-it et collez-le sur son ordinateur de manière bien visible. Dans le contenu du message, rappelez-lui de rappeler un certain « Mr Raymond » et inscrivez le numéro de téléphone d’une boite de strip-tease, d’une quincaillerie voire d’un « Mr Raymond » pris au hasard dans l’annuaire. Surtout, ne ratez pas le moment où votre collègue passera ce coup de fil !

Les cartes de visite

Votre collègue doit rencontrer des clients importants. Sans doute distribuera-t-il ses cartes de visite à chacun d’eux. Avant son rendez-vous, écrivez des messages au dos des cartes de visite comme par exemple « Vous me plaisez, rappelez-moi vite » ou « où avez-vous acheté votre costume ? » ou encore « n’acceptez pas mon offre »…mais vous pouvez nous en suggérer d’autres. Attention, une blague doit rester drôle. Pas question d’avoir de mauvaises intentions !

Blocage d’ordinateur

Sélectionnez toutes les icônes du Bureau de votre collègue et appuyez sur "Entrée". Lorsque votre victime sera de retour, elle ne pourra plus utiliser son ordinateur ni effectuer une sélection car toutes les applications correspondantes s’ouvrent et saturent ainsi immédiatement la mémoire.

La mauvaise frappe

Cette blague fait appel à votre délicatesse. Pendant l’absence temporaire d’un collègue, enlevez soigneusement 2 touches de son clavier d’ordinateur et inversez-les. Choisissez de préférence des touches peu utilisées pour qu’il s’en rende compte plus difficilement.

Le coup de la prime

L’air ravi par une bonne nouvelle lors de votre arrivée au bureau et le sourire en coin, dites haut et fort que vous avez reçu une prime ou une augmentation. Soyez certain que l’ambiance sera assurée pour l’après-midi. En plus, si vous entretenez votre mensonge jusqu’à la fin de la journée et repartez chez vous sans révéler votre marque d’humour, il y a de fortes chances pour que vos collaborateurs ou salariés s’interrogent sur la manière dont vous avez obtenu cette récompense.

La fausse annonce

Pour cette blague, un peu de préparation s’impose. Créez sur LeBonCoin une annonce avec un prix imbattable. Choisissez de mettre en vente une Jaguar des années 1960 au prix de 4000 euros. Ajoutez le numéro de téléphone portable de votre cible et précisez ses disponibilités en indiquant les horaires de travail.

La fausse réunion

Au retour de votre pause-déjeuner, prévenez votre proie qu'elle est attendue en salle de réunion. Toutefois, la personne concernée ne sait pas que la réunion qui a effectivement lieu n’a rien à voir avec son travail. Imaginez : « désolé, je suis en retard…oups, excusez-moi, je me suis trompé ».